Panne d'inspiration

Quand vous êtes en panne d’inspiration, qu’est-ce que vous faites? Avez-vous développer des solutions…?

23

Je suis pas du tout artiste, ni créateur
Mais la première chose c’est de tenter un petit break/ faire autre chose si t’as pas essayé ça (on sait jamais)
Sinon des gens bien plus compétents devraient répondre jpense xD

En tout cas bonne chance à toi pour retrouver l’inspi :/

0_1509021032844_960bbebc-54a5-4dd3-808f-f8ce3bced485-image.png

C’est bête mais, la petite pause ça aide énormément, qu’elle dure 10 minutes ou 10 jours ça peut sauver la mise…

la bagarre

Y’a des choses qui s’apelle de Writing Prompt, ça te donne une situation de base/classique pour pas partir de zéro, tu peux en trouver pleins ici : https://www.reddit.com/r/WritingPrompts/

Signature de JigAma
Spam Signature test
u
u

De l’inspiration pour quoi ? Ecrire ? Dessiner ? Composer ?
Personnellement pour écrire, quand ça m’arrive, je me promène, et j’essaye d’imaginer ce que moi, dans cette rue donnerait en tant que personnage de mon histoire. Si je croise des fleurs je m’imagine les pensées du personnages que ce soit “Je déteste la beauté de ces fleurs dans ce monde pourri”, ou bien "La bleuet me rappelle un souvenir de mon enfance"
En général, par association d’idée je trouve des concepts a creuser, je les développe pas forcément, mais pour reprendre mon exemple : Fleur = souvenir d’enfance = les souvenirs en général = “Hé ça serait top si on pouvait revivre des souvenirs” = J’écris un truc sur cette idée.
Je suis sûrement un peu confus, j’espère que c’est compréhensible, courage en tous cas :)

Judge me

Salut,

Je ne me prêtant pas écrivain ou quoi que ce soit d’autre. Pour commencer à écrire, comme pour le dessin il faut pratiquer un maximum. Pour apprendre à dessiner de manière figuratif, il faut dessiner ce que tu vois, ce qui t’entoure. Pour l’écriture je pense que c’est un peu pareil, aides toi de ce qui as autour de toi. Même si ça te paraît idiot essaye de le mettre sur papier, essayes de créer quelque chose à partir de l’observation. Essayes de te fixer des objectifs et surtout ai confiance en toi, c’est le plus important.

Là on parle de création, mais si tu veux avoir ton propre style d’écriture il faut lire un maximum de livres.

Ehhh j’avertis si ton but c’est d’écrire une histoire dans le but décrire un livre et d’être hyper connus et de te faire de l’argent à gogo bah… Go parce que c’est un objectif ! Non sérieusement, y a autant de chances de gagner au loto que de se faire connaître avec l’art…

Voilà j’espère que ça servira à quelqu’un ! :)

Personnellement, je fais des pauses (plusieurs heures, jours, semaines…), que ce soit pour la musique ou l’écriture. Je me ressource dans ce qui m’inspire, je lis d’autres livres, j’écoute de la musique ou sinon je travaille sur mes projets en parallèle.
Voilà, si ça peut t’aider… ;)

je pense qu’il ne faut pas s’en inquiéter et ne pas se forcer à écrire. Si ça prend du temps, il ne faut pas “culpabiliser”. Juste, quand t’as du temps libre, essaye de te poser et de penser à ta création en t’inspirant dans un premier temps d’oeuvres que tu as aimées par exemple (c’est ce que je fais perso même si je suis pas hyper productif ^^)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.