Apollo Legacy Incorporation - Fictions Sonores

Apollo Legacy Incorporation

Terrils en Péril - La Matinale

TERRILS EN PÉRIL - LA MATINALE (SAISON 1 TERMINÉE)
Téléchargement et écoute via le site de Charleroy FM

Synopsis :
Retrouvez tous les samedis matin à 9h votre quotidienne d’actualité sur les péripéties de votre ville préférée de Belgique, et ce depuis les studios de CharleRoy FM.

Le projet :
Dans le cadre du concours de la saga de l’été 2017 organisé par le Netophonix, Apollo débute la création d’une fiction sonore originale : Terrils en Péril.

Cette émission radiophonique met en scène des actualités et des rumeurs fictives ou non de la ville de Charleroi. Découvrez une version alternative d’une mégalopole où s’entremêle fiction et réalité à travers une aventure sonore inédite.

Distribution :
Apollo - Jingles, Le Présentateur, Marc Van Bracke, l’Agent Communal, le Lutin Rouge, Hommes dans la foule, Le Troll
Artekyon - L’usager
Laylioness - Le Lutin Bleu
Trodrig - Batelier
Navras - Franck
OneShiro - Le Crocodile de la Sambre
Esiane - La Petite Fille

L'Histoire de la Contrée de Tout-Y-Terre

L’HISTOIRE DE LA CONTREE DE TOUT-Y-TERRE (TERMINÉE)
Téléchargement et écoute via la chaîne Apollo Legacy Incorporation

Synopsis :
On raconte qu’en des temps éloignés existait une contrée formidable aujourd’hui disparue : la Contrée de Tout-Y-Terre. Le sort de ce lieu antique aurait été décidé lors d’un repas auquel les têtes influentes de Tout-Y-Terre auraient été conviées.

Cette assemblée était composée d’un roi moqueur, de son conseiller racoleur, d’une reine respectée, d’un ménestrel au succès injustifié, d’un jeune écrivain incontinent et d’un bourgeois mécontent. En tout cas, c’est ce que disait la mystérieuse quatrième de couverture d’une étrange pièce de théâtre que six membres du Netophonix découvrirent dans une bibliothèque tout juste finie. Qu’allaient-ils en faire ? La jouer, bien sûr !

Distribution :
Apollo – Son propre rôle, Le Conseiller, Figuration, Le Poulet
Flynn – Son propre rôle, l’Écrivain
Shiruvain – Son propre rôle, Le Bourgeois
Tuhki – Son propre rôle, La Reine
Grushkov – Son propre rôle, Le Roi
Kwaam – Son propre rôle, Le Narrateur
Isthun – Son propre rôle, Le Troubadour

Super propre comme topic, très bien présenté, est-ce que tu pourrais juste préciser si l’état de complétion ? (je me doute que c’est fini mais précise le :wink: )

Ah bah, des fictions audio à Charleroi, vraiment un truc auquel je m’attendais pas, bien pipé j’écouterai ça !

@wendöh Yep, c’est fait !
@lucas_trekz Merci à toi, bonne écoute :)

Ce message a été supprimé !