Les animes et les Mangas c'est la vie MUAHAHAHAHAHAHAAHAHARGHH *s'étouffe* (Topic des Recommandations)

Hey hey hey cher petit Notaku ( ou personne lambda si tu es arrivé ici sans savoir ce que c’était)

Ici, J’aimerais que nous parlions de mangas et d’animé (ce qui doit te paraître évident si tu as lu le titre de la rubrique… (-_-) ) Mais j’aimerais que nous nous en conseillons joyeusement et que nous en débattions (évidemment, là, ça sera moins calme…)
Mais respectons les règles de vie en société (du moins si vous vivez en société…)
Pour les gros otakus sans amis (comme je lui suis fierté mal placée) essayons d’apprendre ces règles de vie ainsi que de convertir les pauvres personnes ayant une vie sociale ! DOMINONS LE MONDES MES …euh… amis ?
BREF…
NOUS DOMINERONS LE MONDE !!!
Pour le pauvre paumé que tu es (si tu n’es pas des nôtres), je te souhaite la bienvenue…
bref… (j’adore ce mot…)
Amusons nous bien !

cordialement

//SK//

Ah bah ça tombe bien, cette section est littéralement faite pour ça, n’hésite pas à créer un sujet par oeuvre dont tu veux discuter !

Ca serait judicieux de renommer ce topic en “Recommandations” ou quelquechose comme ça pour centrer un minimum la discussion. :wink:

text alternatiftext alternatif

@wendöh ah ouais ! Merci ! J’y avais absolument pas pensé ! je m’en occupe tout de suite !

J’ai rendu ça un peu plus compréhensible mais tu peux encore changer comme tu veux. :wink:

@wendöh ah ouais… c’est vrai que c’est un peu plus simple comme ça… :person_facepalming_tone1:

Hey !
Je viens verser le premier sang avec un grand classique que je n’ai découvert que très récemment (honte à moi ?) : Cowboy Bebop !
Un western space opera avec des musiques vraiment cool (Jazz et blues principalement), par Shin’ichirō Watanabe le papa du plus récent Samurai Champloo !
Voilà peut être que tout le monde l’a déjà vu et que ce post ne sert à rien, mais je le conseille à tout ceux qui ne s’y sont pas encore intéressé !

Et ensuite j'ai éclaté la pêche par terre !

Je l’ai vu mais c’est toujours un très bon anime à conseiller !

@chillax je me sens un peu inculte… J’en ai déjà entendu parlé mais je ne l’ai jamais vu…

Bien si ça t’intéresse et que tu y as accès il est dispo sur Netflix ;-)

Ce message a été supprimé !

Euh nan je veux dire Netflix x)
Je sais pas si il est dispo sur tousse :/

@Wendöh sorry… Je savais pas… Du coup je l’ai enlevé…

Tu pouvais simplement éditer ton message ^^"

En vrai ouais Cowboy Bebop ça déboite, Soichiro Watanabe a fait Samourai Champloo (qui défonce aussi), Space Dandy (qu’est un peu plus faible je trouve, très superficiel comparé à CBebop) et Terror in Resonance que j’ai pas vu, je ne sais pas ce qu’il vaut…
En ce moment je suis sur Attack on Titans, quelqu’un a un avis dessus ?

Free your mind and your ass will follow.
Viens liker la page pliz, ça donne du courage : https://www.facebook.com/victor.hamonic.bistor/?ref=bookmarks

Jamais vu Cowboy Bebop,ni Attack on Titans , mais bon … J’ai pas le temps ^^ (La mauvaise excuse …)
Mais sinon, perso, je suis plus sur les mangas papiers que les animés en ce moment, mon préféré actuellement étant Kenshin le vagabond, un manga de Samouraï vraiment très bien dessiné, avec plein d’humour au milieu de scène d’action ultra badass … Et la Perfect Edition est juste absolument magnifique …
Bref, voilà mon coup de coeur, si vous avez des animes (courts de préférence) à me conseiller, je suis preneur

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une signature ? Je me le demande … Mais c'en est une , non ?

Je passe mon temps à dire que je vais regarder ces animes x)
Mais pas le temps car je relis mes Fullmetal Alchemist, qui est le manga que je recommande par excellence ! Dispo en anime aussi: Fullmetal Alchemist (2003 je crois) qui prend des libertés par rapport au manga, et Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui reprend l’oeuvre originale assez fidèlement
C’est un bon shonen sa mère, dans un univers un peu steampunk, avec une intrigue que j’ai trouvé assez ouf lors de ma première lecture (je vais bientôt voir si ça se confirme)

Concernant AOT @Bistor, j’étais à fond à un moment, mais j’ai un peu perdu le fil donc je vais devoir tous me les retaper :’)
J’en étais au tome 17 ou 18 et franchement j’aime beaucoup :heart:

"J'peux avoir d'la margarine s'il vous plaît ?"

@lilananas Fma, vraiment très bon, mais j’hésite a lui accorder un deuxième regard, j’ai peur d’être déçu par ce que je croyais être bon …

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une signature ? Je me le demande … Mais c'en est une , non ?

@PampaSama j’ai préféré relire car je clame haut et fort que c’est génial tout le temps mais dans le fond, j’ai oublié pas mal de trucs x)
De plus j’avais 14 ans la dernière fois que j’ai lu donc mon regard a pas mal évolué depuis, je veux voir si c’est réellement mon manga préféré ou non, quitte à être déçue
Mais pour faire tout ça c’est clair qu’il faut avoir le temps…

"J'peux avoir d'la margarine s'il vous plaît ?"

Je suis absolument d’accord pour Full Metal Alchemist, c’était mon tout premier anime et quel anime…

Il reste tout en haut dans mon coeur en compagnie de l’excellent Negima! de Ken Akamatsu, qui en plus d’être un génie est un gas super (j’ai eu la chance de le rencontrer à la Japan Expo Paris <3).

Par contre pour ceux qui ne le connaîtrait pas, ne vous laissez pas abuser par ses airs de Harem et l’âge du héro, c’est vraiment un très bon shonen une fois que l’histoire est bien lancée.

Je déconseille cependant les deux animes qui ont été réalisés, ce sont de véritables bouses comparés à l’œuvre originale ^^"

Je recommande Ikigami en manga (mon préféré so far) qui est une bonne dystopie des familles se déroulant dans un Japon où dès l’entrée à l’école, lors de la vaccination des enfants, une seringue sur 1000 contient une capsule contenant un poison qui tuera la personne entre ses 18-20 ans. 24 heures avant la mort d’une personne celle-ci reçoit un préavis de mort (l’ikigami) l’informant de son futur décès et lui donnant tous les privilèges (sauf commettre des crimes). Chaque chapitre l’on suit la dernière journée de 2 personnes (et ça sur une dizaine de tomes) mais aussi un livreur d’ikigami qui au fur et à mesure de l’histoire se quedtionnera et apprendra des choses sur la société japonaise.
Au niveau du scénario c’est vraiment cool les personnages sont tous différents et surtout réalistes et comme ils mènent tous une vie différente l’auteur, Motoro Mase, parle de pas mal de sujets différents comme le sacrifice, la rancœur, l’amour ect…
Niveau dessin c’est du lourd, son style vraiment réaliste transmet à merveille les émotions des personnages ainsi que leurs mouvements lors de chapitres mouvementés.
Bref, une œuvre intéressante (et un peu flippante) que je conseille à tous sauf à ceux qui ne vont pas très bien dans leur vie car c’est assez tragique, en même temps difficile de faire un sujet joyeux avec ça.

à l'aide

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.