Vos lectures du moment

Parce que lire, c’est cool.

Comme d’habitude beaucoup trop de trucs, mais en ce moment je lis A l’Ouest rien de nouveau, histoire de rattraper les classiques, mais je lis surtout “Les Ailes d’Icare”, un roman de Dan Simmons, un auteur que j’aime énormément :)

Pas super super le temps avec les études
Mais dès que c’est fini me farcir une fois pour toutes le silmarillion

En attendant les études demandent à ce que je lise l’Odyssée, “au coeur des ténèbres” et "L’aventure, l’ennui, le sérieux"
Qui sont plutôt cool en vrai

Le silmarillon, mais quel courage ! J’ai tenté maintes fois mais ne suis jamais allée au bout …

Bah on verra
J’avoue que reprendre pas ça c’est ambitieux xD
Et toi du coup t’as pas dit ce que tu lisais?

Je pense que pour lire le Silmarilion faut pas le lire du début a la fin, comme c’est un peu une encyclopédie, tu lis des passages qui t’intéressent par ci par là, sinon c’est imbuvable non ?

pour ma part je suis en train de lire
Le Sorceleur, les Sangs des Elfes en ce moment.
C’est la saga de livres dont sont inspirés les jeux The Witcher pour ceux qui connaissent :)

La semaine dernière j’ai enfin terminé Crime et Châtiment. Une lecture colossale dont la simple longueur suffit à faire peur, mais quelle oeuvre magistrale ! J’avais déjà lu Les Démons, L’Idiot et surtout Les Frères Karamazov, un de mes livre favori, voire peut être bien mon préféré.

Je vais m’arrêter là, sinon je pourrais chanter les louanges de Dostoïevski pour des pages encore.

J’ai fini Les Faux-Monnayeurs (pour les cours) et c’était vachement bien, là je commence La Ferme des Animaux en anglais, toujours pour les cours.

@junkiefreud a dit dans Vos lectures du moment :

Je pense que pour lire le Silmarilion faut pas le lire du début a la fin, comme c’est un peu une encyclopédie, tu lis des passages qui t’intéressent par ci par là, sinon c’est imbuvable non ?

Moi je lis que le début, la mythologie, après ça me gave …
Mais un jour j’aurais la foi de le faire en entier !

Et sinon en ce moment je lis de la vieille SF (Van Vogt).

@bryvan a dit dans Vos lectures du moment :

J’ai fini Les Faux-Monnayeurs (pour les cours) et c’était vachement bien, là je commence La Ferme des Animaux en anglais, toujours pour les cours.

Orwell est l’équivalent d’un Dieu a mes yeux, alors la ferme des animaux hein _ Que ce soit pour les cours ou non ^^

Je comptais le lire de toute façon, je ne lis pas beaucoup et quand je lit un livre c’est très lentement (jamais moins d’une semaine).
En lecture perso c’est seulement du Lovecraft j’ai lu quelques nouvelles comme La Couleur Tombée du Ciel ou bien les Montagnes Halucinées qui étaient très bien. Je pense me tourner vers du Terry Pratchet ensuite mais je sais pas par où commencer. x)

La je viens de commencer “La déchéance d’un homme” d’Osamu Dazaï (c’est la grosse joie) ! Et cet été j’ai lu une bonne partie des cycles du Royaume des Anciens de Robin Hobb (Les 2 premiers cycles de “l’Assassin Royal” ainsi que “Les Aventuriers de la mer”), il me reste encore 2 cycles, mais pour le moment c’est vraiment excellent !

Je relis pour la millième fois UBIK de K Dick pour qu’un jour je le comprenne entièrement 😅 (Sinon j’ai récemment terminé le cycle des robots D’Asimov et punaise c’est une perle de la SF! )

J’en suis a la moitie de “Gagner la Guerre” de Jean-Philippe Jaworski. Gros classique apparemment mais j’ai pas une culture ouf dans le genre alors je rattrape.

Je me refais tout le Disque Monde de Pratchett en ce moment, énorme classique que je conseille à tout le monde

@mrantoinedaniel a dit dans Vos lectures du moment :

Je me refais tout le Disque Monde de Pratchett en ce moment, énorme classique que je conseille à tout le monde

Je plussoie de ouf, une cohérence dingue pour un univers aussi loufoque

Ma dernière lecture c’est «The Only Ones» de Carola Dibell, un excellent bouquin de SF sur l’individualité qui explique comment une fille qui résiste à toutes les épidémies qui ravagent complètement l’humanité (elle fait partie des «Vivaces», c’est un truc courant dans l’univers, elle a pas un profil d’héroïne de roman du tout, by the way) se retrouve à élever son clone.

De la vente d’organes à l’amour pas-maternel-mais-c’est-tout-comme, ça se lit vite et ça fait bizarre aux émotions.

Justement, si vous avez des conseils de lecture pour commencer le Disque Monde je veux bien. ^^

@bryvan a dit dans Vos lectures du moment :

Justement, si vous avez des conseils de lecture pour commencer le Disque Monde je veux bien. ^^

Franchement les premiers, ceux avec Rincevent (La couleur de la magie, Le huitième sortilège) sont bien pour commencer, après tu peux plus ou moins faire les autres arcs dans le désordre, mais je trouve que c’est une introduction sympa à l’univers, il y a deux ou trois trucs qui reviennent beaucoup dans les autres qui sont introduits de façon anecdotique, et le héros pue la loose, et ça c’est une marque de qualité :D

@bryvan Pour le coup ça va, l’ordre de sortie fonctionne très bien

Et c’est vraiment super agréable a lire je recommande donc également, faite une bonne action et offrez du Pratchett a un enfant .