MEILLEUR ANIME????!!

C’est FLCL bonne soirée

Et Gurren Lagann
Et Samurai Champloo aussi

Edit Mickaelftw : évite le double post, et utilise la fonction éditer stp ;)

Ce message a été supprimé !

Très bon post , l’idée est intéressante mais mal exploitée malheureusement , j’me vois contrainte de ne lui mettre que 6/10

Tu peux éditer ton post de base au lieu d’en faire un deuxième 🤔

luigi qui dab

Diantre.

Dragon ball z premier du nom (car doublages et dessins et musiques irremplaçables) sans aucun doute pour moi

Gohan Transforms into SSJ2(Japanese Version) – [00:31..02:25] 02:25
— Kaioken105

petit remix qui va bien
Kavinsky - Rampage (Official Audio) – 02:57
— RecordMakers

C’est un peu compliqué de choisir “le meilleur anime” et même surement impossible, mon préféré c’est Serial Experiments Lain mais c’est bien trop particulier pour être qualifié de “meilleur anime ever”.

Le problème avec une série anime c’est que ça peut être inégal, tiré en longueur avec des arcs qui servent à rien, mais je pense qu’on peut juger à l’impact culturel de la série et sa longévité, donc en effet Dragon Ball est un bon candidat (c’est toujours aussi populaire et en cours !) même sans avoir spécialement regardé les personnages et certaines scènes sont connues de tous. C’est un peu le Star Wars de l’animé lol
Après y’a des œuvres qui ont profondément marqués le paysage de l’anime et qui ont innovés tant techniquement/esthétiquement que par le traitement des thématiques abordées comme Neon Genesis Evangelion. :thinking: Après ça reste une oeuvre de niche (une très grosse) donc je sais pas. Enfin voilà c’est deux façon de voir j’imagine.

Par-contre si on se tourne du coté des longs métrages là y’a des trucs de fou comme Akira ou Ghost In The Shell ou évidemment les films de Ghibli. (pour les plus “mainstream”)

text alternatiftext alternatif

@Wendöh j’ai réellement eu vachement de mal à regarder Lain, j’ai pas du tout compris le délire (j’ai dû regarder les 3-4 premiers ep)
Par ailleurs, Evangelion, qui malgré un univers super intéressant, des persos cools et des éléments de réflexion vraiment pas mal, j’trouve que l’écriture est vraiment maladroite et confuse ; le manque de moyen clairement visible sur les derniers ep est un peu dommage également.
Akira est trop trop bon sur tous les points, je conseille vivement de le voir. Ghost in The Shell, j’ai juste vu le premier film de 1995, donc j’ai pas assez de recul sur l’oeuvre.

En ce moment , je suis énormément les oeuvres de Shin’ichirō Watanabe, comme Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Kids on the Slop ou encore Terror in Resonance. Les OST de ces séries sont vraiment prenantes, et l’histoire te plonge totalement dans l’univers créé, t’as réellement l’impression d’être totalement ailleurs,de revoir un vieux souvenir plaisant.

Sinon, mon animé préféré, souvent conseillé pour ceux qui aiment Serial Experiment Lain, c’est Welcome to the NHK. Il a un humour très noir qui ne plaît pas forcément, et peu potentiellement rendre dépressif. Mais l’histoire et les personnages sont très particuliers, et l’ost a vraiment une place importante dans cet animé. Par contre, graphiquement il a été masterisé de manière totalement dégueue, du coup je bosse actuellement sur une version remasterisée & upscale de l’animé. Mais malgré tout, ça reste une oeuvre à ne pas manquer !

yoyoyo

best anime ?

easy ^^

text alternatif

Je ne sais pas si on peut pas si on peut parler du “meilleur anime”, mais j’aurais bien répondu FullMetal Alchemist Brotherhood (oui non, pas la première saison, j’aime pas trop le vomi les copains…)

Le manga/l’Anime abordent des sujets très sérieux, (Attention, spoilers maybe) qui m’ont touchée et fait réfléchir, même si j’étais plus jeune lors du premier visionnage. On parle là de génocide orchestré par les hautes sphères de l’état, elles même corrompues. On parle de sacrifices humains, du prix d’une vie, de la perte d’un parent à un jeune âge, etc… Tant de sujets qui sont abordés sur fond d’histoire limité steampunk, avec tout le délire autour de l’alchimie, plutôt bien foutu d’ailleurs.
Les personages sont attachants, bien développés, sans exceptions, à mon goût. Ils sont tous uniques, ils ont tous une importance particulière. Le final est juste grandiose, enfin mieux vaut ne pas en dire plus, hein.

Et puis je ne vais pas m’étendre sur les OST et autres openings, qui ne rajoutent qu’à mon attachement pour l’oeuvre. Bref à voir/lire si ce n’est pas déjà fait (Sinon je risque de te manger le mulet).

Un jour, je partagerais les MSTs d'Archiford.
~ ~ ~ ~
" Putain mais Clyde, arrête de dabber ! "

Comme tout le monde l’a déjà dit avant, la notion de meilleur animé c’est quand même très subjectifs et d’ailleurs MrEnzor a fait une très bonne vidéo là dessus (dans laquelle on se rend compte que c’est vachement lié à la génération dans laquelle on est né).
Perso, je considère Cowboy Bebop comme mon animé préféré. Du point de vu des personnages, de l’histoire, de l’ambiance, de la bande son ou de l’animation en elle-même (et même de la VF d’ailleurs), j’ai pas réussi à trouver un autre animé qui me fasse autant kiffé (même chez Watanabe). Ce n’est pas la série qui a bercée mon enfance, au contraire je l’ai découvert au lycée à 16 ou 17 ans mais depuis je la regarde plusieurs fois par ans et je m’en lasse pas. Je sais qu’elle ne plait pas à tout le monde notamment le fait que la plupart des épisodes sont des stand alone. Je trouve que ça laisse beaucoup de liberté à l’imagination et à l’interprétation de certains éléments ce qui me plait beaucoup.
Voila Voila ^^

See you Space Cowboy!
Someday,somewhere

Sinon, petite découverte de cette saison, Kino no Tabi ( Ou Kino’s Journey, ou encore L’Odyssée de Kino) est vraiment sympa dans son genre.
Petit Pitch vite fait, c’est l’histoire de Kino, jeune fille voyageuse et de sa moto parlante Hermès qui voyage de pays en pays, en n’y restant que 3 jours et 2 nuits.
Cet Anime est en fait une “suite” a l’Anime original Kino no Tabi (2003). Il est composé uniquement d’épisodes standalone, même si il est intéressant de tous les regarder, pour découvrir les origines de Kino.
Vraiment très sympa à regarder, sans pris de tête, même si certains sujets abordés sont assez chaud ^^, je le conseille sans hésiter à tous ceux qui cherchent un anime pour passer le temps (Seulement 13 épisodes pour celui de 2003, 3 Oavs et 5 épisodes pour l’instant pour la réédition de cet automne)

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une signature ? Je me le demande … Mais c'en est une , non ?

Vraiment chaud de choisir, mais content de voir que vous êtes plusieurs à avoir de sacré bon goût! :)

Pour ma part, un anime que je me repasse en boucle, bien que j’ai déjà tous les tomes à la maison… GINTAMA!
Franchement, une tuerie, j’ai la chance d’avoir connu ça au début des trad de l’animé, parce que quand je vois le nombre d’épisode aujourd’hui ça peut décourager. Mais il faut le voir comme un South Park à la sauce Jap et on s’enchaîne quelque épisodes tranquille! ^^

Bonsoir,
Pour ma part le meilleur animer actuellement en circulation et pour lequel un film a été réaliser… Sword Art Online… sortit tout droit de l imagination d un créateur de jeu vidéo.
Se monde est unique château en acier flottant dans un ciel d azur… les 99 paliers de SAO reste à mon avis le plus grand phénomène jamais réaliser…!

Entre quête et survie, les ideaux se croisent comme un combat à l’épée incessant…

Sword Art Online
Gun Gale Online
Alphaim Online
3 monde que seul Kirito et Asuna peuvent affronter avec talent et brillot

Bah qu'est se qu'il y a sale merde, tu es aussi perdu qu'un fils de pute le jours de la fête des pères…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.