Papers, Please

On est d’accord que c’est trop stylé ?

Plus sérieusement Papers, Please est un jeu vidéo de… c’est difficile de le classe, je dirais que c’est un Visual Novel très interactif. Papers, Please vous mets dans la peau d’un agent à la frontière de l’Arztotska, pays fictif assez inspiré de l’URSS (un peu (beaucoup (énormément))).
Mais bref, une vidéo vaut mieux qu’un long discours alors je vous laisse entre les mains plus que talentueuses du bon Usul qui a fait un let’s play narratif du jeu (ça a tenu un épisode mais soit) :

"Papers, please" – 09:12
— Usul Master

La bonne époque.

Alors j’y ai joué que quelques heures puis je l’ai jamais rouvert mais c’est un super jeu ouais

Ce jeu qui te fait te détester, mais j’aime beaucoup, il est assez jouissif, frustrant aussi… M’enfin, une chose oui, jouez donc a Papers please, c’est une découverte sympa :)

Je n’y ai pas beaucoup joué à l’époque où je l’ai téléchargé grâce à Usul (quelques heures en recommençant sans cesse), mais j’en garde vraiment de bon souvenirs ! Et puis le thème du jeu ♥

Terminé avec toutes les fins possibles, il paye pas de mine mais ça reste un bon jeu avec des mécaniques qui évoluent avec le temps et demandent de plus en plus de la concentration pour ne rien rater.

Faut jouer a deux a ce jeu, pendant que tu vérifie la map et tout, l’autre peut check le numéro d’identité etc. ça va plus vite :D

Ce jeu est clairement incroyable. Si tu veux plus d’analyse, y’a la vidéo d’Ixost sur papers please ici, je te la link :
Papers, Please, la Critique. – 14:01
— Game Spectrum