Ça fait rêvé ici..

Étant une grande fan de l’Univers de Clyde Vanilla (et du personnage en lui même ! Comment sa je suis pas original ? OUI c’est mon personnage préféré ! Et alors ? Et mon correcteur voulais mettre "L’université de Clyde Vanilla. Je suis actuellement morte de rire. Pour rien. Comment sa tu t’en fou ?) Bref’ il me semble que c’est internet dans la série non ? “Le Space Web” ? ben du coup j’ai l’impression que je suis dans cette série et que je vais croisé les personnages en question. C’est pour sa que sa me fait rêvé en fait. (En vrai ont serai un peu dans la merde si ont seraient dans cet univers étrange. Hm.)

Effectivement, on est bien dans le Space Web !
Par contre je te préviens, c’est mort pour croiser les personnages de la série, mais fais toi plaisir

@FriendlyPootis Hello Darkness my Friends 🎵 😭 Mon rêve anéantie à néant. (anéantie à néant ? Wow.)

Après tu peux créer des fanfics sur le personnages ou autres.

Créer des fanfics/ y réagir c’est déjà ultra proche de “croiser” les personnages sur le forum

@gryyf Évidemment ! J’en ferai ! :3 quand j’aurais vraiment tout pigé ici déjà. Et voir comment je pourrais faire. x3 mais il faut avoir des idée, et de plus. Pour moi la série est pas assez hm… avancé… ont Connait pas Grand-Champ finalement. Puis il y a certain détail que je peine à retenir. Et j’aime bien que tout sois niquel. Alors, je pense patienté un peu sur sa. En tout cas je me plaît bien ici.

Ouai, je pense qu’attendre la fin de la saison 1 se refaire un bon binge watching en essayant de mieux comprendre l’univers/ se focus sur quelques perso ça sera op

@gryyf Exactement ! C’est se que je pense faire. Mais le plus agaçant sa va être l’idée. De quoi parler. Parce que bon se sera pas une Fanfic “cliché” du style “Ship” " je mets les personnages ensemble parce que Shakespeare" non. Se sera quelque chose de sérieux. (Ironique… ? et bah non. Oui sa fait bizarre de parler de sérieux alors que la série en question ne l’est pas.)

Nos héros sont bien trop occupé à sauver l’Univers voyons ! (à prononcer avec la voix de Moustachios)

Ce qui pourrait être intéressant ce serait de faire une fan fic, mais pas sur les héros.
Y a déjà pas mal de personnages pour lesquels il serait particulièrement intéressant d’écrire une histoire annexe. ^^

@namae Oui, mais rare que j’ai des idées… et puis je vois pas trop quel genre d’histoire écrire… je veux pas écrire n’importe quoi et tout gâché… en fait vus comment je suis paumé je pense pas honnêtement en faire une. Même si j’en est envie.

@miss_perroquet T’inquiète, rien n’est jamais gaché. Ecrire c’est toujours difficile, surtout au début, mais jamais tu “saliras” l’oeuvre originale, rien que l’intention d’un fanart/fanfic c’est une belle preuve d’amour envers le matériau d’origine !

Et puis conseil général en terme de création : sur internet, quoi que tu fasses, y aura toujours un mec ou une meuf qui l’aura déjà fait en mieux, donc te tracasse pas et n’hésite pas à te lancer ! La peur de l’échec/du ridicule devrait jamais nous freiner, du moment que ça vient du COEUR.

@ptidus 'Tain c’est dommage j’peux pas upvote plusieurs fois ton message…

C’est une leçon super importante… Ce qui importe quand tu fais un truc un tant soit peu artistique, c’est pas l’image de toi que tu vas transmettre en le partageant. Ce qui importe c’est qu’au fond de toi, tu sois satisfait de ce que tu as fais, et que tu ai aimé le faire.

Bon ça reste un avis personnel, tout le monde voit pas ça comme ça (j’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs), mais je soutiens que l’art doit être personnel et désintéressé. Créer c’est grandiose, c’est un sentiment merveilleux, il faut pas que cette fougue soit ralentie par des quelconques attentes venant d’autres personnes.
Avoir l’avis des autres c’est quelque chose de super aussi, mais il faut pas que ça puisse bloquer ton envie de continuer, au contraire, si ça peut te motiver, c’est d’autant plus mieux (ouais cette fin de phrase est vraiment naze).

Après échoué ça peut faire peur, mais l’idée, pour ne pas avoir peur de l’échec, c’est de comprendre que celui-ci n’est en fait qu’une étape de plus de ton apprentissage… T’as fais quelque chose, tu t’es foiré, c’était nul ? C’est pas important, maintenant tu as appris que faire comme tu as fais ça marchait pas, il suffit de réessayer.
C’est frustrant quand ça prend du temps… Mais c’est très important dans la vie d’échouer, on entend un peu partout qu’on apprend de nos erreurs, c’est pas du flan.

Bon puis pour conclure, si après avoir pris en compte toutes ces choses (y a certainement d’autre paramètre mais j’vais pas non plus écrire un livre ^^) tu réalises que t’as pas vraiment envie de faire ce que tu avais prévu de faire (ici la fanfic, mais restons général), bah ça sert à rien de te forcer. Je pense que si tu te forces ça pourra pas être bon… Ou du moins pas aussi bon que si c’était naturel.

Voilà. J’suis vraiment parti loin moi… On va appeler ça une mauvaise habitude. x)

@namae nan c’est stylé, t’as réussi à mieux exprimer ce que je voulais dire, merci !

@namae @ptidus Merci. C’est vraiment adorable de m’encourager. Même si tout sa je le savais… En faite je sais juste pas quel genre d’histoire je peux raconter… :( en tout cas je pense que se sera sur mon petit chouchou de cette série. C’est à dire Clyde. :3