Théorie farfelue qui relie le Mystère des Internets, What the Cut et Clyde Vanilla

Bonjour à tous,

Voilà une théorie que j’avais créé à la sortie de Clyde Vanilla. Je m’excuse d’avance, ce sera un gros pavé.
Pour la comprendre, il faudrait avoir quelques pré-requis, tel que :

• Une “histoire” trouvée quand on est allé chercher assez loin dans le Mystère de Internet (Si vous voulez un petit rafraîchissement, je vous conseille les vidéos de Foldefluo (Playlist sur le MDI)). Ici, nous allons nous pencher sur l’épisode 8. A un moment, nous pouvons voir le résumé de cette “histoire” que voici text alternatif

• Une petite connaissance de l’univers qu’Antoine Daniel a créé dans les deniers épisodes (eps 34 à 37) de What the Cut)

• Avoir entendu au moins les deux premiers épisodes de Clyde Vanilla

Si vous êtes à jour, je vous laisse ma petite théorie. Tout est une interprétation de l’image que vous voyez ci-dessus

• Lignes 1 à 5 : nous parlons d’un objet qui est tombé sur la Terre, on explique que c’est un objet légendaire, qu’une personne la trouve et qu’il la garde sans que ça soit découvert. Personnellement, je vois ça comme la Pierre du Destin qui tombe sur la Terre, Antoine Daniel la trouve, a une révélation et commence à faire des vidéos mais personne ne sait qu’il a la PdD.
  • Lignes 6 à 8 : nous apprenons que cette objet est découvert, qu’il est vénéré et qu’une légende commence, C’est la PdD retransmis par l’émission WTC commence à être connu, que tout le monde adore et Antoine Daniel commence le MDI.
  • Lignes 9 et 10 : Il y a une guerre, la guerre de l’épisode 35 ?
  • Lignes 11 à 14 : On cache le trésor et très peu de personne sait où il est. Puis on est à une soirée et quelqu’un vole des coordonnées, Toujours à l’ep 35, AD cache la PdD je ne sais où (sûrement chez lui), après il va au bar “Au Choix de Buscarrone” où quelqu’un l’oblige à lui dire où est la PdD et part à toute vitesse.
  • Lignes 15 à 17 : Quelqu’un veut partir avec les coordonnées mais se fait arrêter, connait l’enfer des flammes, puis s’enfuit dans le désert,
    Supposons que cette personne est le grand-père de Clyde, il se fait arrêter pour le vol de coordonnées de AD, se fait torturer, puis fuit vers l’espace, en pensant que ce dernier est aussi un désert
  • Lignes 18 et 19 : Quelqu’un se rappelle de ses souvenirs d’enfance et il fait un drôle de rêve qui lui donne l’envie de partir pour chercher quelque chose, A ce moment, c’est Clyde qui se rappelle des histoires de son grand-père. On peut interpréter le drôle de rêve comme l’envie absolue de Clyde pour retrouver la PdD, c’est pour ça qu’il embarque sur le NHL-Nord-Pas-de-Calais (cf fiche perso de Clyde)
  • Ligne 20 : Quelque chose se passe et il ne croit plus réussir son rêve, le NHL-NPdC se fait attaquer et Clyde pense qu’il va mourir
  • Ligne 21 : Son destin prend une nouvelle tournure et prend une autre direction, Il s’enfuit avec Brodog pour ensuite rencontrer la guilde des chasseurs de trésors et découvrir le monde/trouver les 4 objets légendaires
  • Ligne 22 : Un ennemi est à la recherche du même trésor, Holista recherche les mêmes objets que lui
  • Lignes 23 et 24 : Je n’ai malheureusement aucune interprétation possible pour l’instant

Je sais que ma théorie a des lacunes, des interprétations foireuses ou de l’illogisme, mais c’est le mieux que j’ai pu faire.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-elle bonne ? Rajoutez, modifiez ou supprimez des interprétations à votre guise, donnez votre avis :)… faites en ce que vous voulez (Sauf la voler)

PS : J’ai réécris cette théorie pendant 1 heure 30 en écoutant non-stop la musique du Space Web, c’etait très chiant.

Une théoricien flegmatique

mais mon gars tu es un génis, putain mais att j’ai une autre interprétation

J’étais pas trop d’accord au début, mais à partir de la ligne 18, ça me semble tout à fait juste ;) après pour les 2 dernières lignes il faut peut être attendre la fin de la série pour voir.

ligne 1 : météore = mdi qui arrive

ligne 2 : on parle toujours du mdi qui viens d’arriver

ligne 3 / 4: maintenant il y a un trésor que seul AD connais

ligne 5 : le temps passe, entre les indices et tou du mdi

ligne 6 : le trésor est découvert ?? je pense que c’est morasko petla

ligne 7 : byzantin est vénéré

ligne 8 : une légénde = byzantin

ligne 9 : plusieurs personnes commencent à trouver des pistes pour le mdi

ligne 10 : une guerre entre les fakes et non fakes

ligne 11 : trésor caché ducoup

ligne 12 : alors là les coordonnées peuvent correspondrent au T et au P sur les îles caiman

ligne 13 : la soirée = le live ?

ligne 14 à la fin : morasko petla / byzantin ? il parle du désert, il avait sortit une vidéo dnas le désert. Le mythe s’effondre, on découvre que c’est un fake etc

Bon mon truc en l’écrivant je me suis rendu compte que c’est pas trop logique / possible xD mais je le post quand même on sait jamais haha si qqn veut surenchérir !!

Je suis pas totalement sûr de ta théorie, mais les deux dernières lignes me font vachement penser à ce que dit le papy de Clyde… à voir…

la bagarre

deepest lore

text alternatiftext alternatif

hmh m la tradition la plus profonde ?

Ce message a été supprimé !

Mon combat pour vous remettre sur le droit chemin n’a donc pas fonctionné et byzance aura eu raison de moi

Pauvre France.

¿ dɐɯpuıɯ ʇıʇǝd un

C’est toi le pro du MindMap ! Fais nous des folies ^_^ @Space-Weed

Kaitheu, Yoré, Krips… Hoputain !

“Je ne vois pas de quoi vous voulez parler”

Sinon, comme je disais sur le discord, j’aime bien le rapprochement entre Nivelt et Melchi’, l’oeil le contrôle tout ça tout ça

J’apporte rein à la théorie, mais te plains pas de la musique du space web, c’est ma musique préférée et- Ouais nan peit être pas, mais j’ai fait en sorte qu’elle se lance en même temps que ce site au démarrage de chrome x) je kiffe grave l’effet

WHAT… THE FUCK ?!

@sasha-eichenbaum “Draguer par des vaisseaux” ? Non pas moi désolée mais peut-être que Pénélope a déjà tenté de sortir avec @Concepts qui sait x)

Tu racontes encore des conneries @Elise-Ducept --’

Kaitheu, Yoré, Krips… Hoputain !

😂😂 Tu es une génie!!

UN JOUR LES SNATCHYS ENVAHIRONT LE MONDE
(mais personne ne sera là pour le voir)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.