Bonjour from Oakland :)

Hello, bon bah moi c’est melody aka Mylydy, tres honoree d’etre auteur graphique de Clyde Vanilla ,
j’aime bien les forum depuis toujours, car je trouve l’ambiance plus cosy que sur les reseaux sociaux actuels… j’en ai d’ailleurs cree un sur le dessin y a longtemps (ferme depuis car pas de temps pour la moderation) du coup j’attendais depuis longtemps que ce forum se cree, depuis que Antoine en parle :) Je viens trainer ici pour me detendre et discuter avec vous :)

Dans la vraie vie je vis a Oakland depuis 1 an (pres de San Francisco) je suis storyboarder a Pixar, sur Incredibles 2, et d’autres long metrages untitled et j’ai aussi publie une bd y a longtemps chez ankama nommee “Teotl” (Scenariste Tot).

Sur mon temps libre je prepare une bd , un projet qui date de 10 ans maintenant (je l’ai ecrit sous forme de script pour un long metrage a la base pour m’entrainer a storyboarder sur un long metrage parce que j’arrivais pas a me faire engager sur ce genre de production a l’epoque, bref) que je veux gratuite en anglais/francais et sur internet. Si je la termine un jour je la ferai publier éventuellement mais on verra plus tard! je la fais pour m’eclater et m’ameliorer en tout :)

voici mon tumblr
http://mylydy.tumblr.com/

vu que les illustration de clyde vanilla sont partout sur le site je vous epargne de les remettre ici ^^’

Ah oui je suis hardcore cinephile cela veut dire que j aime matter des trucs chelous en noir et blancs des annes 40 et que jme fout pas mal des films de super heros marvel meme si j ai bossee en board sur la serie animee et c’etait rigolo ^^
j en suis a 110 films vu cette annee car on se fait des petits challenges sympa au taff, donc si vous me lancez la dessus je vais vous bassiner pendant 145 heures environs, vous etes prevenus! plus que de dessin, j’adore discuter des histoires et de la mise en scene.

voici ma liste perso sur sens critique d ailleurs :)
https://www.senscritique.com/liste/Alert_top_100_masterpiece/1602212

voilou au plaisir :)

Salut Mylydy, et bravo pour tout ton travail graphique sur Clyde Vanilla ! Tu as fait un boulot de taré et chaque illustration est vibrante de passion et de vie ! J’ai beau les voir dix mille fois par jour (parce que je déchiffre l’alphabet à mes heures perdues), je ne m’en lasse pas ! Je suis fort impatient de découvrir quels endroits merveilleux tu vas nous montrer par la suite !

la bagarre

Merci Paf, je te connais pas encore mais laisse moi te dire que j’aime beaucoup ta signature ^^

Hey ! Bienvenue :smile: En effet bravo pour ton travail tes illus sont riches en détails et vivantes !

signature

Yo Melody ! On a jamais eu l’occase de causer mais t’as vraiment géré sur Clyde (genre de ouf), ça fait plaisir que tu sois là ! :punch:

text alternatiftext alternatiftext alternatif

Bonsoir Melody, bienvenue sur le forum ! Et encore bravo pour ton boulot sur Clyde Vanilla, c’est vraiment sympa ! (tout comme tes autres boulots sur ton Tumblr)

euhouilol

Bonsoir Mylydy, ravie de te voir sur le forum ! Bravo pour tout ton taff et notamment pour les illustrations de Clyde Vanilla, je suis toujours en admiration devant les compositions de ouf et tous les détails qui s’en dégagent :)

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

texte pour les aveugles

@mrantoinedaniel a dit dans Bonjour from Oakland :) :

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

C’est pas bien de flooder :p

Sinon bienvenue à notre cher graphiste de Clyde Vanilla, une série qui déchire !

merci a tous pour les gentils mots et pour l’accueil :)

Bienvenue à toi !
Tes illustrations et ton style sont grave cools :ok_hand:

Signature SPACE WEB

Bienvenue ! Et GG pour tout ton taffe, tu gères tellement <3

Superbe taf ;) mylydy

Est-ce que tu pourrais nous parler un peu de ton parcours ?

Si tu as fait une école tout ça :)

où as tu travaillé pour finir à Pixar ? :)

Well le probleme c’est que je me vois pas juste derouler mon cv c’est un peu froid et sans interet donc je vais developper plutot ma “journey” comme disent les americain, en esperant que ca puisse servir…

Deja, e n’ai jamais ose rêvée bosser a pixar et surtout pas sur incredibles (mon pixar préféré) .

Je suis passionne de bd a la base, j’aime raconter des histoires, j’ai toujours dessiné des bd. J 'ai un parcours assez chaotique, un an au japon en famille d’accueil quand j’avais 15 ans ou j’ai eu accès a des cours de dessins de malades avec un mangaka entre autres (et sans famille a cote, on apprend a se debrouiller du coup), ratage de tout les concours d’ecoles d’art après le bac , desillusion, puis licence d 'histoire de l’art en parallèle de petits boulot (tres formateurs aussi, et l’histoire de l’art, apprendre a se cultiver et a etre curieux d’autre chose que la culture mainstream m’a beaucoup apportée),

Puis entree aux Gobelins a la 3 tentative a presque 24 ans, scolarité moyenne car je ne supportais pas le cote compétitif a l’epoque, trop de pression, la peur de perdre, l’apprentissage du taff en groupe avec ses aleas et autres gens qui marchent sur la gueule pour reussir avant tout le monde. Sortie a 27 ans. Avec un book moyen, pas bankable. Tout mes camarades bossaient sur des long metrages des trucs de ouf. Moi, j’ai juste voulu me faire plaisir avant tout. C’est important pour la suite.

Puis 3 ans de bd chez ankama et commencement du storyboard sur Wakfu, la serie tv. J’ai toujours eu un profil assez varie, mi story mi art director/chara designer. J’ai suivi mon mari qui est parti bosser a ILM (starwars toussa) a san francisco et la bas, je ne pouvais pas bosser (sauf en freelance pour la france mais on gagne que dalle en france a cote de leur salaire et du coup de la vie) alors je trainais buvait des coups et dessinait avec des potes storyboarder de pixar ou dreamworks pdi dans le coin, mais sans jamais esperer transformer mon visa d’espouse useless).

En parallele j’ai aussi fait un mentorship avec un storyboarder de pixar pendant 2 mois (on se voyait une heure par semaine et je devais creer et storyboarder une histoire par moi meme. J’y ai appris comment mettre de moi meme dans mon travail, comment m’y devoiler et utiliser ma propre histoire pour toucher les gens, et pas rester a la surface) .

Je dis ca car ensuite je suis rentree en france au bout de 2 ans, parce que je voulais bosser pour de vrai et m’ameliorer, aussi parce qu’a force de cotoyer des gens exigeants et excellents qui bossaient sur des trucs de ouf ( mon ex mari a fait les environnements 3d de toute la planete de sable dans star wars 8 et aussi la ville de hongkong dans pacific rim, pour ne citer que lui) je me sentais frustree et ca m’a donne le gout de la competition et comment me surpasser coute que coute, ne pas avoir peur de l’echec et au contraire le prendre comme une benediction pour me questionner plus vite et m’ameliorer plus vite du coup.

Du coup a 30 ans j’ai change de cap et suis devenu une bete de competition la ou beaucoup de talentueux artistes deviennent pantouflars parodn du terme… en tout cas dans le milieu de l’anime (pas tous bien sur mais c’est normal quand on veut fonder une famille, tout de vient relatif, j’ai fait le choix inverse, qui me correspond donc)

Une fois en france j’ai bosse sur des productions de plus en plus dure, je postulais sur les trucs hardcores tout en bossant et developpant un projet de long metrage en parallele, pour m’entrainer a en storyboarder justement, pour ne pas attendre d’y etre pour m’ameliorer disons.

Je bossait depuis paris pour les usa car je me vendais de mieux en mieux disons, j’ai developpe un spin off des tortues ninja, en tant que art director par exemple, j’ai bosse en board pour avenger assemble, aussi pour la france sur ladybug en storyboard, un peu pour despecable me 3. Tout ce qui etait challenge et imteressant je prenais, je lachais tout le reste preferant utiliser mon temps d’assedic pour faire mes projets (tres important, ne pas avoir peur de refuser des taff et developper ses trucs)

Et parce que j’ai sympathise avec pas mal de gens a pixar avant, ils m’ont recontacte un jour (ils connaissaient a peine mon taff) et m’ont dit de postuler la tout de suite et m’ont recommande personnellement (on rentre la dedans bcp plus par le bouche a oreille qu’autre chose en tout cas en board) .

Apres 2 ans de galere pour obtenir le fameux visa O1, je suis arrivee sur Incredibles 2 y a un an en octobre 2016. Il faut savoir que avec un autre francais je suis la premiere francaise en storyboard, c’est le poste le plus dur et impossible a se faire recruter, car on est tres haut hierarchiquement vu qu’on bosse sur l’histoire avec le real, scenariste et monteur, ce n’est pas rien ^^’. Depuis j’ai decouvert comment avoir confiance en moi, que l’excellence de cette boite ne vient pas du fait qu’ils sont mieux organises ou qu’ils ont plus de pognon, mais parce qu’ils sont impliques, ne lachent rien, ne rejettent pas a faute sur les autre comme excuse pour ne rien corriger derriere. Bref C’est une emulation hors norme.

Voila donc en gros a Pixar ils m’ont pris deja parce que je suis sympa ^^ humainement, c’est donc tres important de pas etre un connard dans la vie et de pas marcher sur la gueule des autres a tout prix. Ensuite j’ai su restee integre et faire que ce qui me plait, c’est a dire des bd, ce qui m’a permis de developper un univers personnel artistique fort et non juste une technicite froide.

Mais aussi j’ai ete recrutee sur mon book perso et pas vraiment mon book pro. C’est ma personne, ce que j’ai a dire, le fait que j’ai une experience humaine un peu originale (genre voyager un an seule a 15 an au japon entre autres, que j’essaye de me cultiver as much as possible dans tout les domaines) qui les a interesse. Enfin le fait que je soit si determinee, enthousiaste et impliquee pallie mon manque d’experience et de technique. Je peux dire que au bout d’un an j’ai vraiment progresse tres vite due a ce work ethic behaviour comme ils disent ^^ donc je suis fiere de mon parcours :)

Pour faire simple et bien avant de bosser a Pixar j’essaye de bosser comme si je devais montrer mon travail a un grand real genre brad bird le lendemain, que ce soit un taff de renom, un taff pas paye entre potes, je fais de mon mieux et je donne le max dans la mesure de ma sante physique bien sur. J’en fais toujours plus que ce qu’on me demande et je me debrouille sans probleme si besoin, si je n’ai aucun moyen pour m’aider, sans attendre l’aide des autres.

Donc si vous etes interesse pour realiser votre reve en dessin ou autre, visez le niveau du meilleur du monde et pas ceux de vos camarades de classe,ne soyez pas satisfaits de votre travail mais soyez ambitieux, visez le plus haut :) et restez vous meme… Have fun!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.