Le doublage dans les jeux vidéo

Bonjour et bienvenue sur ce topic sur le doublage dans les jeux vidéo.

Je vous invite à partager vos expériences avec des doublages (français ou originaux) qui vous ont marqués dans un jeu vidéo

Exemple personnel :

1. Portal 2 : J’ai été assez chamboulé par la VF de ce jeu, surtout pour Guillaume Lebon en Wheatley.
  2. Overwatch : Toutes les voix sont parfaites. Voilà.
  3. Metal Gear Solid : C’est trop bien et ceux qui disent "euh ui C pa bi1 parss ke “Tu veux qu’on se tire l’oreille ?” " je les brûle.
  4. Jak & Daxter : Je connais le monologue de début quasiment par cœur tellement il est merveilleusement raconté par feu Marc Alfos.
  5. South Park : L’Annale du Destin : Faut bien mettre un peu de mauvais là dedans :/ .

la bagarre

La VF de The Evil Within 2 était vraiment propre, celle de Spec Ops The Line est vraiment une de celles qui m’ont marqué dernièrement aussi.

text alternatiftext alternatif

@wendöh C’est drôle ChatFluo (je crois) a dit le contraire sur The Evil Within 2, j’ai pas joué au jeu mais je trouve que les voix correspondent bien aux personnages donc à voir…
Et faut vraiment que je joue à Spec Ops…

la bagarre

Ouais Spec Ops, très bonne VF, surtout pour les deux acolytes du perso principal, ils réussissent à avoir une vraie personnalité et à être très crédible, beaucoup d’émotion passe par la voix c’est ouf.

(Image de rat avec un putain de couteau. Il va te suriner.)

Ah pour les autres je dis pas, mais Overwatch j’ai tendance à le préféré en VO, malgré la VF de qualité :woman_shrugging:

Signature

@mickaelftw Il y a un formidable vidéaste qui s’appelle Paf qui a fait 3 vidéos sur le doublage d’Overwatch, je te le conseille !
Plus sérieusement je comprends qu’on préfère la VO d’Overwatch, y a certaines voix en VF assez bofs (Sombra notamment c’est pas mon kiff en VF même si je me suis habitué), puis y a beaucoup moins d’accents, ce qui fait un peu le charme de la VO d’OW.

la bagarre

La même, je trouve la VF d’overwatch superbe, mais la VO avec ses accents, et puis aussi le fait d’avoir matté la plupart des chaines youtubes des acteurs de la VO me la fait préférer

Le reste soit j’y joue pas, soit d’accord avec toi^^

0_1509021032844_960bbebc-54a5-4dd3-808f-f8ce3bced485-image.png

@paf Tes vidéos sont dans mon Watch Later, mais j’ai un backlog assez important sur Youtube que j’essaye de rattraper mais c’est pas simple

Le fait aussi que la majorité des personnes que tu vas croiser en jeu, aura le jeu + voix en anglais te force un peu aussi à tout passer dans cette langue, pour suivre ce qu’il se passe. (cki widow??? cki roadhog???)

Et surtout en VF le Brrrring de Junkrat a été remplacé par je sais plus quoi, mais ça fait pas “Dring” et ça c’est vraiment pas cool.

Brrring!~ Junkrat ringtone – 00:28
— Steve B.

Signature

Ah par contre en VF junkrat je surkiffe rien que pour la voiceline:
“Barbecue?.. Quelqu’un?!”

0_1509021032844_960bbebc-54a5-4dd3-808f-f8ce3bced485-image.png

En premier je dirais la Saga Borderlands, la VF est excellent (surtout pour Le Beau Jack et Tiny Tina).
Ensuite il y a la série des jeux Arkham (rien que pour la VF du Joker) et c’est vrai qu’Overwatch est pas mal (j’aime surtout Tracer, Torbjorn, Chacal et Soldat : 76)

Je suis Batman !

A la base je voulais dire Portal (et plus précisément Portal 2) mais au final tout les jeux Valve sont super bien doublé. Et puis dernièrement Wolfenstein the new order qui est plutôt quali

guzzFuck

pour moi la VF et la VA (je sais pas si on appelle les doublages anglais comme ça mais bon) de kingdom hearts sont excellentes au point que je prie pour que kingdom hearts 3 soit doublé en français, après overwatch est pas mal j’avoue mais le doublage de fire emblem echoes est très bon également

Juste un fan de kingdom hearts

@zukki Alors, c’est simple, si KH 3 est pas doublé en français, j’achète pas le jeu, voilà.
Et je savais pas qu’il y avait un doublage dans Fire Emblem Echoes, c’est cool de le savoir.

la bagarre

@paf le doublage est en anglais sans possibilité de passer au japonais(ce qui est dommage pour le weaboo que je suis), mais ce qui est bien avec ce doublage, c’est que contrairement aux autres fire emblem (du moins ceux sur 3ds) TOUS le jeux est doublé, toutes les répliques sont prononcé à l’oral ce qui change des onomatopée habituel des derniers jeux

Juste un fan de kingdom hearts

Alors, c’est pas une VF, mais c’est un peu lié à une adaptation comme une VF, j’aimerais souligné le travail de l’équipe du pack FR d’Undertale qui a fait un sacré travail pour rendre la trad la plus fidèle possible.

Sinon je suis un peu pro Vo justement par soucis de fidélité à l’ouvre original. Dans les jeux avec un VF, je souligne Overwatch bien entendu ( Tracer a une voix ultra casse couille comme le perso JPP PUTAIN ) et Portal bien entendu.

un texte random qu’on ne verra pas

@gpm Oui l’équipe d’UndertaleFR a fait du superbe boulot, après ma vidéo sur leur adaptation, ils ont répondu et ils ont l’air vraiment passionnés par le jeu et ils ont vraiment voulu faire une adaptation à la fois fidèle et en prenant des risques (sur certains nom d’ennemis par exemple). En même temps c’était vraiment hardu entre le “Them” et les jeux de mots, c’est du superbe boulot de leur part.

la bagarre

@paf Très sympa comme équipe en plus ! Ils sont adorable !

un texte random qu’on ne verra pas

La vf des jeux professeur Layton est juste parfaite, rien d’autres à dire.

J’ai beaucoup de tendresse pour la VF de MGS en vrai. Sinon la VF de la série des Sly Cooper est franchement cool.

La voix du grand père dans Anna’s Quest est vraiment top. Autrement les voix dans l’odyssée d’abe étaient bien marrante â l’époque.

Dans ce monde y'a que mon chat qui se lave.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.