Les livres audio de Serenya

Bon, j’ose vous présenter mon travail. Je fais mes premiers pas dans le monde de l’audio, ayant beaucoup plus l’habitude de la sphère web-publi et de la lecture “classique”. Tout conseil constructif est le bienvenu pour me permettre de progresser ! :D

Mes fictions sont regroupées sur ma chaîne Serenya Howell

Pour le moment, j’ai débuté la mise en ligne de deux projets.

-> Les Aînés : une saga de fantasy (une grosse saga en vérité, c’est mon projet principal niveau écriture ;) ) Il y a à l’heure actuelle 28 chapitres de disponibles
synopsis : Les légendes racontent que les Aînés sont à l’origine de la création même des Sept Royaumes et ont de tout temps guidé les Hommes, aux côtés de leur Maîtres. La Tour est leur lieu de résidence et le cœur de leur mystère : les élus qui y sont appelés vouent leur vie aux Dragons, rares sont ceux qui reviennent parmi le commun des mortels.
Dënorh fait parti de ces élus. Et lorsqu’il est appelé à devenir Maître, il croit ses rêves devenus réalité. Mais lorsqu’il découvre qu’il est à présent lié pour la vie à Asroth, le Dragon Mort, son monde s’effondre. Parviendra-t-il à changer Asroth ou sombrera-t-il dans la folie meurtrière qui finit toujours par emporter les Maîtres du Dragon Mort ?

-> Paulinette : un projet plus modeste de fantastique sur fond d’humour noir. Les huit premiers chapitres sont en ligne.
Synopsis : Aujourd’hui, Paulinette devient une grande : elle a reçu son premier contrat de l’Ordre ! Mais ce n’est pas facile tous les jours d’être la plus mignonne des Faucheuses !

Je viens de commencer Les Aînés, j’ai juste écouté le tout début du premier épisode puis j’ai fais un rapide survol des autres épisodes et de Paulinette afin d’avoir une idée de la qualité audio pour mieux te conseiller.

Du peu que j’ai pu écouter pour le moment, j’aime beaucoup. Ta voix est assez phonogénique donc très agréable à écouter, la musique qui va bien avec et tout.
Juste petit bémol avec la qualité du micro qui reste potable mais pas non plus optimale mais ça, c’est du technique et avec un minimum de matériel ça peut se régler.
Tu as une carte son externe ? Quel type de micro ?

Je vais écouter ça plus en détail dès que j’aurai un moment.

Si tu as besoin de conseils ou d’aide sur le son, n’hésite pas à me demander.

@bender-laxouelta Merci beaucoup :D

Oui je sais pour le son, jusqu’à maintenant j’ai fait avec les moyen du bord (aka casque micro et temps fou en traitement du son pour tenter de rattraper ça au mieux…). Je me suis lancée un peu (beaucoup) au hasard parce que mon frère ne lit pas mais était curieux de mon travail. Du coup je n’avais pas forcément prévu d’investir dans du matériel mais je me suis prise au jeu finalement ! Et ça tombe bien, j’ai enfin les moyens de me prendre un vrai micro (bon pas une bête de course non plus mais ce n’est pas bien difficile de faire mieux que ce que j’ai là XD)

J’ai dû prendre de l’avance sur les enregistrements parce que je suis en camp d’écriture là, du coup les vidéos avec le nouveau micro devraient arriver fin novembre si tout va bien ^^

D’accord, bah franchement si ce sont tes “premiers pas” dans l’audio, c’est vraiment déjà pas mal.

Ah et j’ai oublié de parler de l’histoire, même si je n’ai pas pu encore écouter beaucoup, ça a l’air vraiment bien et j’irai écouter quand j’aurai le temps ^^

Merci ^^

Je commence à avoir mon petit lectorat, à voir si ça passe aussi bien en audio ^^

J’espère que ça te plaira :D

Salut ^^ ,

Tombée par hasard sur ce post, je suis passée faire un tour sur youtube pour aller voir ton travail :D
Et bien j’aime bien ^^ , je m’étais dis que je n’écouterais que le premier chapitre pour me coucher tôt et me voilà en train d’entamer le troisième >.<

Bravo :D

Merci beaucoup, ravie que ça plaise :D Et désolée pour le “coucher tôt” raté ;)

Haha c’est pas grave ^^
Bonne continuation

Ça y est, j’ai mon nouveau matos et les premières vidéos enregistrées avec sont en ligne :D
Pour les curieux, ça donne ça maintenant.

Pour ceux que ça intéresse, Le Cycle de Dënorh (Les Aînés I) est à présent disponible en intégralité sur Youtube ici
J’espère que ça vous plaira ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.