Every frame a painting - videos explicatives et tres accessibles d'etudes de films

Pour un premier post je voulais vous présenter ces videos extremement bien foutues faites par un monteur qui analyse plein de différents aspects du cinema et des cineastes. que ca soit les plans sequences, le mouvement, l’art du comique, du film d’action. A voir absolument en plus c’est très court ! J’en met plein mais y en a encore plus sur sa chaine, alors abonnez vous si ca vous plait :)

Je me permet de me representer pour situer ou je veux en venir, je suis avant tout storyboarder, et je fais du cinema avant de dessiner a mes yeux, donc je suis litteralement obsedee par l’art de la narration en video. Comment raconter une histoire visuellement, comment toucher les gens via des images en mouvements et des sons.etc… donc j’ai toujours envie de partager ma passion a ce sujet ! ^^ j

'estime que le langage cinema est avant tout un langage et qu’une fois qu’on en maitrise la grammaire on peut mieux le reflechir et donc en faire soi meme ou du moins l’analyser facilement, comme n’importe quel langage.

voila voila, enjoy!

Akira Kurosawa - Composing Movement – 08:25
— Every Frame a Painting

The Spielberg Oner – 07:59
— Every Frame a Painting

Jackie Chan - How to Do Action Comedy – 09:04
— Every Frame a Painting

The Silence of the Lambs - Who Wins the Scene? – 02:59
— Every Frame a Painting

Buster Keaton - The Art of the Gag – 08:35
— Every Frame a Painting

Martin Scorsese - The Art of Silence – 06:09
— Every Frame a Painting

Robin Williams - In Motion – 06:09
— Every Frame a Painting

Buster Keaton - The Art of the Gag – 08:35
— Every Frame a Painting

How Alfred Hitchcock Blocks A Scene – 08:36
— Nerdwriter1

The Dark Knight - How does a Camera tell a story? – 07:37
— Nicholas Dobbie

Toujours des valeurs sûrs ces vidéos :ok_hand: !

Oui c’est génial, il m’a fait découvrir les films de Jackie Chan !

Grâce à lui j’ai commencé la filmographie des frères Coen ❤️