Dessin, Animation et Jeu-Vidéoooo :)

Hola ! (/°w°)/

J’ouvre mon premier topic ici pour vous présenter un peut tout un foutraque de trucs que j’ai pu faire jusqu’en terminal. Ca va de quelques croquis dans un carnet, à des projets de Jeu-Vidéo en gml, en passant par quelques anim’. Pour ceux qui se demanderais, je sorts du lycée et me lance dans mes études.

text alternatif
Donc la je vous partage trois-quatres pages de carnets de croquis ! :3
text alternatif
text alternatif
text alternatif
text alternatif

text alternatif

Un petit court-métrage que j’avais fait pour un sujet d’Art Visuel au lycée
Hors-jeu - Court-Métrage – 01:21
— Lapin Lambda

Et puis du coup comme vous êtes toujours la, j’en profite pour vous donner le lien de ma page facebook, où il m’arrive de publier de temps ce que je fais ! ^^
https://www.facebook.com/Lone.wolf.14/

Dernièrement, (depuis un an) je travaille sur un jeu-vidéo où l’on contrôle deux personnages en même temps sur un déplacement en miroir, avec un écran scindé en deux. Le tout en alternant des phases de puzzles et de moments plus dans un style Shoot-them up.

Voilà quelques images “carnet de bord” du projet :
text alternatif
text alternatif
text alternatif
(PS : je partage aussi quelques vidéos indev du développement du jeu sur la page)

text alternatif

Voilà donc ça c’est les trucs que je fais un peu tout seul dans ma chambre depuis… bah depuis toujours en faite.
J’aimerais bien me lancer vraiment la-dedans et toucher un peu d’argent de ce travail (genre pour vivre tout ça), et si-possible sur Internet. Mais bon, il faut être réaliste, je sais très bien que c’est loin d’être gagné d’avance encore… ^^"

Merci d’avoir regardé jusqu’au bout, et puis si cette petite mise en bouche t’as intéressé, n’hésite pas à regarder tout ce que j’ai pu posté sur ma page facebook ou ma chaîne Youtube (bon même si sur Youtube, en vrai ça commence à dater sévère) ! Et puis si tu peux partager, ça serait super sympa de ta part -w-" !

Merci et à la prochaine !

WOW la vache

C’est vachement complet tout ce que tu fais !
Pour ma part je suis pas vraiment fan de tes croquis sauf celui à la septième page de ton carnet, mais tout le reste est franchement super sympa ! L’animation (si on omet le sound design un peu cheap) est bien cool et l’idée du personnage qui calcule en un brin de seconde sa trajectoire en anticipant les mouvements de son environnement est bien retranscrite.

Le jeu a l’air lui aussi franchement sympa, même si il n’est qu’en stade de développement. J’aime beaucoup le rendu des sprites et de leurs animations, un peu plus mitigé sur l’environnement en lui même (par exemple j’aime pas du tout l’aspect de la “Glitch Zone” alors que j’aime beaucoup celui de la “Cristal Zone”).

Le gameplay de switch entre les personnages semble prometteur, et on sent que tu t’éclates à le faire et à en parler. Néanmoins je n’ai pas compris un seul truc : est-ce que tu as créé une mécanique qui fait que lorsque les deux personnages sont désynchronisés dans leur symétrie, ils reviennent dans leur symétrie si l’environnement le permet, ou est-ce que tu as juste beaucoup de skill a ton propre jeu (ce qui semble logique dit comme ça).

Continue comme ça, c’est grave cool :thumbsup:

Salut et merci beaucoup de ta critique! ^^
Pour répondre à ta question, oui les deux personnages, lorsqu’ils sont désynchronisés, ils sont attiré de toute façon par le curseur de la souris si on les fait avancer (touche du clavier pour qu’ils marchent) ce qui fait qu’ils courre vers un même point pour se remettre au même niveau. Mais peut-être que je me suis un peu trop habitué au jeu pour remarquer des éventuelles difficultés de manipulation ^^". Les dernières fois que j’ai avancé dessus, j’étais justement en train de designer les premiers niveaux de base du jeu.

Oh pu…naise !
Je l’avais pas vu parce que je traîne pas trop dans le forum “Autres créations” mais c’est juste génial, vraiment !
Continue à poster tes créations, c’est juste des bonbons pour les yeux =D

@alternis Wha bah merci beaucoup ça me fait plaisir ! ^^

@alternis a dit dans Dessin, Animation et Jeu-Vidéoooo :) :

Oh pu…naise !
Je l’avais pas vu parce que je traîne pas trop dans le forum “Autres créations” mais c’est juste génial, vraiment !
Continue à poster tes créations, c’est juste des bonbons pour les yeux =D

Pareil je n’étais jamais passé par là avant aujourd’hui et franchement tes créations valent le coup d’oeil. Par rapport au croquis c’est super coloré et dynamique. Çà rend super bien.
Ensuite Ton animation est superbe. Tu l’as faite avec quel logiciel ? Je suis jaloux ;)
En tout cas chapeau l’artiste !

Merci bien ! :) Alors pour l’animation, la j’ai surtout utilisé TVPaint. C’est ce qu’il y a de mieux pour l’animation tradi/digitale 2D.

Bravo pour ton travail :)