Kaamelott

Meilleure série que je connaisse, la légende arthurienne y est abordé avec humour par Alexandre Astier bien que l’intrigue soit sérieuse voir triste.
Le point fortement défendu par Astier et l’absence de réalisme des série et films épique où chaque réplique fait avancer l’histoire où les personnage n’ont pas de vie et son tous intelligent et beau. Par kaamelott, Astier (l’auteur, compositeur, acteur, monteur…) cherche justement a combattre ce côté du cinéma en mettant en scène des personnage pas forcément beau, souvent cons et un héros ayant tendance a la dépression qui se sent dépassé par la tache qui lui incombe. Le créateur de la série n’en n’oublie pas pour autant le côté burlesque et humoristiques et fait de kaamelott un subtil mélange de tragédie grec et de comédie contemporaine. Bref cette série est géniale donc REGARDEZ-LA

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés

Excellent bail indeed Kaamelott, je re-re-regarde régulièrement avec des amis l’intégrale, c’est du délice à chaque fois :yum:

Signature SPACE WEB

@friendlypootis vivement la trilogie au cinema

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés

Je me souviens encore avoir pleuré la mort de César et je peux vous dire que je ne me suis pas senti bien du tout à la mort de Pierre Mondy…
J’aime beaucoup le tournant de Kaamelott qui a planté un joyeux décor tout en laissant paraitre la détresse d’Arthur avant de développer le côté tragique et puis faire un retour sur ce qui a amené Arthur à une place où il ne s’est probablement jamais senti légitime.
J’attends patiemment la suite. Je rêve que Perceval rapporte le Graal à Arthur ! (on dit que selon des versions de la légende, Perceval aurait trouvé le Graal)

Kaamelott c’est vraiment dingue.
J’aimerais vraiment que les gens se rendent compte à quel point Astier doit être un des plus grands artistes complets actuels quoi. J’ai maté tous les Making-Of, toutes les saisons, les bonus etc

C’est dingue à quel point ce mec a réussi à séduire un public ultra large avec de l’humour intelligent, à s’adapter aux formats qu’imposaient la TV, notamment avec les Livres 4 5 6 bien plus sombres. Merde quoi, le gars fait tout avec J-C Hembert ils écrivent, mettent en scène, il fait la musique, c’est un érudit comme on voit peu et il est ouvert à tout, ultra sympa, les tournages sont tellement bonne ambiance et tout.

Kaamelott c’est quelque chose d’ultra dingue qui fait rire, pleurer, se questionner, débattre, rêver. Purée c’est dingue, j’espère vraiment qu’il pourra enfin achever son oeuvre qui pour moi pèse autant qu’un Star Wars ou autre Alien. Vraiment c’est une saga dingue quand on y pense.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.

C’est pas faux.

(… j-je me suis sentie obligée. désolée.)

Non en vrai j’ai pas grand chose à dire, c’est une de mes séries préférées et selon moi une des meilleurs séries françaises (je peux pas dire que c’est la meilleure j’ai pas tout vu non plus hein) (puis soyons honnête Plus belle la vie c tro bi1 ossi <3).

Envoyé depuis mon iPhone X

Si vous voulez rejoindre un groupe facebook de Kaamelott pour parler de tout ce qui touche à la série, voici le lien:
https://www.facebook.com/groups/115522058510616/

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.