[Sujet test] The Square

Je suis ressorti de The Square, sorte de mélange drame/comédie absurde dans un contexte d’art contemporain réalisé par Ruben Östlund, un réalisateur (sans blague) suédois qui n’a réalisé que 3 films pour l’instant (cependant je n’ai vu que celui ci). 0_1508695971068_a1ff15e2-86c1-4ebf-a911-00fb6c434688-image.png
L’Histoire se concentre sur Christian un conservateur d’un musée d’art contemporain et qui va présenter une exposition intitulée “The Square”, il lui arrivera plusieurs pérpéties qui alimenteront les propos du film qui critique vivement l’aristocratie et le milieu de l’art contemporain.
La réalisation m’a vraiment plue, les cadres sont très soignés et les décors très jolis et la lumières très belle par contre les plans sont la plupart du temps fixes mais certains mouvements de caméras (comme dans la voiture ou vers la fin du film lors d’un montée d’escalier) sont très maitrisés et très sympas à regarder.
J’ai pas tout compris au film mais je vous le conseille, le scénario me fait penser à Inside Llewyn Davis dans le sens où il n’y a pas d’intrigue principale mais un enchainement d’événements qui retombe sur le personnage principal. Une bonne éxperience de cinéma très différentes, et ça c’est cool !

@Bryvan C’est cool que tu vienne nous parler d’un film que tu viens de voir, seulement ton post est un peu triste et manque d’image ! L’affiche du film aiderait un peu à voir de quoi il s’agit. Aussi prend ton temps, tu pourrais nous en dire plus avec par exemple le synopsis ou par qui c’est fait. :thinking:

j’ai préféré cinéman perso

Pas encore vu The Square, mais je compte y aller bientôt. J’essayerai de penser à revenir par ici pour donner mon avis! Le thème a piqué ma curiosité en tout cas.