Pixar cheat code for storytelling , valable pour apprendre a ecrire un roman, realiser un film, une anime, une bd..

Hello, j’ai repere pas mal de petites videos faites par les gens de Pixar pour le grand public. Je voudrai les partager ici> Beaucoup de gens en mp me demandent des conseils pour raconter des histoires, quels bouquins lire, quels trucs voir, par quoi commencer. Je considere ces videos comme la rolls royce du storytelling. Dans aucune ecole de cinema ou d’art vous ne trouverez de meilleures explications, en france en tout cas. Ces videos sont gratuites et claires, cela ne signifie en rien que leur contenu est superficiel ou anodin, bien au contraire.Pas besoin de compliquer les choses artificiellement. Ces videos sont bonnes pour les pro autant que les amateurs, moi inclu donc, elles sont faite par mes collegues et amis que je connais et qui sont super brillant, ainsi que par certains des real comme Pete Docter et Marc Andrews. Pete Docter c’est le real de monster inc/up/vice versa, et marc andrew le head of story de iron giant/incredibles/ratatouille et real de Rebelle, et accessoirement le meilleur prof de board de tout les temps. ^^ Et aussi Ronnie del Carmen qui est co real de vice versa, storyboarder de la serie batman 92 , et a mon avis le meilleur storyboarder que je connaisse ^^

donc voila allez jeter un oeil, etudiez, faites les exos demandes car c’est pas plus complique que ca pour s’entrainer :)

https://www.khanacademy.org/partner-content/pixar/storytelling

Pixar in a Box: Introduction to Storytelling – 02:58
— Khan Academy Labs

Video 1: We are all storytellers – 04:12
— Khan Academy Labs

Video 2: Your favourite stories – 03:06
— Khan Academy Labs

Video 3: What if? – 02:00
— Khan Academy Labs

VIdeo 4: World & Character – 03:01
— Khan Academy Labs

Pixar in a Box: Character Development – 03:09
— Khan Academy Labs

Character 1 – 05:03
— Khan Academy Labs

Character 2 – 04:12
— Khan Academy Labs

Character 3 – 03:13
— Khan Academy Labs

Character 4 – 04:51
— Khan Academy Labs

Character 5 – 04:44
— Khan Academy Labs

Character 5 – 04:44
— Khan Academy Labs

etc y en a encore plein d autre sur le site ^^

Dans le même genre y a les “22 règles pour raconter une histoire phénoménale” également écrit par Pixar que je vois très souvent passer dans tout ce qui est writing prompt

https://imgur.com/gallery/WOv1g

la bagarre

absolument! merci. Ceci dit c’est un peu mince pour debuter si tu vois ce que je veux dire ^^ dans le lien que j’ai mis y a des exercices, qui sont similaire a ce qu’ils donnent aux stagiaires qu’ils forment en storyboard chaque ete! :)

@mylydy bien sûr haha, 22 règles ne valent rien sans un peu de pratique et d’entraînement à l’écriture, le programme que tu as mis aussi a l’air vraiment fascinant, c’est pas étonnant que Pixar raconte des histoires aussi riches, variés et cohérentes.

la bagarre

yep ^^ (je voulais pas te contredire pardon, je me suis permis de preciser ca juste pour les plus jeunes au cas ou ^^)

La maniere dont on fait les films ici est en effet tres differente car on nous fait beaucoup plus participer nous equipe de storyboarders. Des que vous voyez un film pixar en dessous de d’habitude niveau histoire, c’est du au fait qu’ils ont deroge a cette regle de base qui les regie habituellement. :) C’est vraiment genial pour nous storyboarder car on bosse en meme temps que le real les monteur les scenaristes, on discute des idees autant qu’on les dessine, on a le droit de suggerer des truc meme si bien entendu a la fin c’est le real qui decide . C’est tout a fait inhabituel dans les autres boites.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.