L'allée des dessineux

Bienvenue !

Il ne s’agit pas ici d’un portfolio personnel, “L’allée des dessineux” s’inscrit dans une démarche interactive et collaborative !
Ici, je vous propose un sujet où l’on peut poster ses travaux en cours ou terminé afin d’en discuter, d’apporter des critiques constructives afin de s’entraider mutuellement à s’améliorer, ou même un petit compliment plein de gentillesse, ça fait toujours plaisir !

Les règles (pour le bon fonctionnement et la bonne entente ♥) :

• Ne pas voler les dessins. (C’est illégal)
  • Signer les dessins. (On est jamais trop prudent)
  • Accepter la critique.
  • Prendre en considération le travail des autres. Je m’explique, si vous venez comme une fleur poster vos dessins sans faire attention à vos confrères.soeurs et leurs dessins en exigeant leurs avis, nul doute qu’ils auront peu de scrupule vis-à-vis d’ignorer les votres.
  • Respecter les travaux de chaqu’un.e.

Sur ce, amusez vous bien !

Formidable idée !! Merci d’y avoir pensé ça peut être génial pour s’améliorer !
Je commence avec un petit croquis fait à la comédie Française il y a quelques semaines ^^text alternatif

pense que l'ASMR est en parti un délire sexuel

@la-brique J’aime beaucoup ! Y a une ambiance particulière, la technique est super ! :D Enfin je trouve ça super chouette, que ce soit “épuré” (Je ne sais pas si c’est le mots que je cherche) et en même temps la gestion des valeurs de gris donne “l’illusion” du détail (Je sais pas si je m’exprime correctement aha).
Du coup, c’est peut être voulu mais les contrastes sont peut être pas assez prononcé ? Enfin, les colonnes me sont presque parut invisible, le blanc du papier ne les rends pas assez prégnantes.

(Je mets en liens parce qu’il y en a plusieurs, ça risquerais d’être un peu chargé)
un sketch colorié d’il y a quelques jours
un décor d’il a quelques semaines

@quinoh Merci bien ! Oui je suis totalement d’accord les contrastes ne sont pas assez élevés, j’ai beaucoup de mal avec ce truc là, je vais m’entraîner ^^

J’aime beaucoup ton personnage, le trait un peu croquis lâché donne du dynamisme au dessin et de la vie c’est vachement expressif, il y a quelques erreurs anatomique mais rien de trop gênant au premier coup d’oeil, ce qui me gêne peut être un peu plus c’est l’aspect contouré des formes, alors que finalement sans cela le volume serait quand même lisible. Je sais que personnellement quand je fais un dessin (surtout digital c’est plus facile) j’essaie de voir si je peux pas faire passer la même chose dans le dessin en en dessinant moins pour que l’œil ne soit pas saturé d’info visuelle. Là ce n’est pas le cas dans ton dessin l’oeil n’est pas attaqué donc c’est vraiment bien puis le contour donne aussi de l’impact

Le décor j’aime beaucoup moins, il fait très symétrique et un peu vide et froid, on ressent peu de personnalité ou de vie dedans et c’est assez dommage, on a l’impression d’avoir fait le.tour de l’endroit en un coup d’oeil
C’est peut être dû au manque de détail et de travail de la lumière
Je pense que pour l’améliorer il faudrait définir un autre cadrage pas forcément centré avec une symétrie parfaite et aussi définir les entrées des lumières pour créer une ambiance

pense que l'ASMR est en parti un délire sexuel

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.