Pénélope

ATTENTION SPOILER

Ne pas lire si vous n’avez pas écouté l’easter egg de l’épisode 1

Y O L O B R A N L O U I S !
"La tête en bas, les pieds en l'air, c'est le monde à l'envers ! WOO !"

Nan mais avec un nom pareil je suis sûr que sa personnalité a été effacée après une histoire d’emplois fictifs

Mes parents ne savaient pas quoi choisir entre Joël et Christophe.

Hmmmm… J’ai pas vraiment de théorie qui tient la route mais

WHAT… THE FUCK ?!

@pandaheroin Je n’ai pas vraiment de théorie pour l’instant mais cette histoire me fais un peu penser à celle de Glados dans Portal 2 🤔

Margarine :3

À un moment, quand Mousseux fait une crise de flashbacks, il crie : Pénélope, vient me chercher ! Ce qui confirme confirme un lien fort qui liait les deux persos (qui n’est même plus à prouver)

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

@7thgangel Peut-être que ce vaissaux à été créé à la base pour tomber amoureux d’un humain qui sais?

Vous voulez un calin, Holista?

C’est pas plutôt juste parce qu’il s’est pris une seringue dans le fondement ?

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

@7thgangel Aussi!

Vous voulez un calin, Holista?

@7thGangel Je pensais surtout à un effet secondaire de la réparation de Diesel …

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

@ehnila Justement je faisait allusion à ça. Mais c’est vrai que j’aurais pu mieux le dire ^^

On sait que le vaisseau fonctionne avec des disques de personnalités, du coup, Mousseux pourrait très bien avoir retiré le disque Pénélope et planqué quelque part (genre dans son tiroir de bureau) ou alors il aurait été perdu mais ce qui est sûr c’est que quelqu’un a retiré le disque de personnalité de Pénélope…
Cette dernière pourrait très bien avoir été mise au courant par Mousseux pour savoir où se trouve la fleur de la mort qui sait…

Tâchez de survivre avant notre prochaine rencontre!

Le problème, c’est que lorsque l’équipage s’enfuit, Mousseux dit une phrase à Brodog (“Les étoiles sont superbes les yeux fermés” ou un truc comme ça) . Mais cela voudrait dire que le capitaine a bien entendu enregistré cette phrase au préalable …
Cependant, est ce que c’est un fragment de Pénélope qui ressurgit ou juste l’interface de départ demandant un mot de passe, ect …
Du coup de la même manière, est que le bidouillage de Diesel n’aurait pas fait relancer un élément de la personnalité de Pénélope à travers Brodog ?

Ouais, c'est clair !

Non, je ne pense pas; rappelle toi au tout début quand Clyde arrive dans le vaisseau, il se fait accueillir par une voix féminine assez simple qui pourrait plus que vraisemblablement être le système de base du vaisseau. On pourrait comparer ça à un ordinateur: il faut une carte mère pour lancer le système (objet ne pouvant, être enlevé sans altérer voir rendre impossible d’utilisation toute la machine) mais tu sais rien faire sans une carte graphique (qui elle peut être modifiée).
De plus, dans l’épisode 9, lorsqu’ils fuient Anchora, la commande vocale dite Les étoiles sont plus belles les yeux fermés, on entend clairement la voix de Brodog partir decrescendo et se faire remplacer par la voix féminine entendue dans le premier épisode, et puis, à la fin de la procédure d’activation d’urgence, Brodog reviens avec le même ton de voix mais juste une sensation étrange et une absence de souvenir comme si il avait été mis en arrière plan sans lui laisser commander le vaisseau.
Au final, on pourrait déterminer que le Capitaine Mousseux (paix à son âme) ait enclenché une procédure d’urgence via une commande sonore reliée directement au système central.
Et puis, je ne pense pas que le bidouillage qu’a fait Diesel à Brodog ressortirait plus que le fait que Brodog ait développé des sentiments touts particuliers pour elle, élément clé qui se passe directement après que Diesel ait réparé le vieux tas de ferraille volant, car chaque objet réparé par la mécanicienne se trouve affublé d’une propriété secondaire qui pop de suite après son intervention (j’en veux pour exemple la pétoire de Clyde qui finit avec un rire quand on tire avec). Si la personnalité de Pénélope ressortirait après tout ce temps ça serait en contradiction avec les disques de personnalités…
Enfin bon ça ne reste que mon humble avis.

Que C47W01 te guide.

Tâchez de survivre avant notre prochaine rencontre!

@random-pseudo Effectivement, là je dis bravo, je suis tout à fait d’accord avec toi !
Oui, je retourne vite ma veste mais un homme d’une telle classe ne peut que me convaincre !

Ouais, c'est clair !

Bonjour chers Clyde-Vanillistes

Déjà je rejoins @Random-Pseudo notamment sur l’effet secondaire de Diesel après son bidouillage sur Brodog et sur le fait qu’il y a un système de base “hors” personnalité sur le vaisseau.

Ensuite je viens vous parler d’un petit détail (je n’ai pas éplucher le forum dans tous les sens mais je n’ai pas vu quoique ce soit en rapport), que ce soit Pénélope ou Brodog, les deux sont confrontés à une question à un moment donné: Te souviens-tu de tes vies antérieures? (en gros)
Brodog répond qu’il se souvient avoir été un vaisseau prêtre et qu’il devait évangéliser les autres vaisseaux.

SPOILER
Pénélope répond qu’elle se souvient avoir été au service des missionnaires de Nivelt
Dans les deux cas cela semble avoir un rapport avec la religion.

Du coup, est-ce que Nivelt et son culte ont directement un rapport avec les vaisseaux tandis que cette donnée s’est peu à peu perdue avec le temps dissociant Nivelt des vaisseaux au point que plus rien ne les lie spécifiquement?

PS: Comment fait-on un spoil de manière propre et pas irrespecteuse?
PPS: Est-il possible d’éditer ses posts sur le forum, si oui comment?

Sur ce bonne journée à tous!

Mon image de profil n'est pas de moi, mais je veux ressembler à ça, donc si un chirurgien doué veut s'y coller…

@Taad Pour éditer tes post il faut cliquer sur les trois petits points en bas à droite du post

Pour la balise spoiler tu mets ces caractères " ::: "au dessus et en dessous du texte compris dans la balise

(Ah et chouette PP ;) )

signature

@lucas_trekz Ah oui, j’avais remarqué ces trois points mais quand je cliquais dessus il ne se passait rien (bug, erreur d’attention de ma part?) en tout cas ça fonctionne maintenant, je te remercie :)

Mon image de profil n'est pas de moi, mais je veux ressembler à ça, donc si un chirurgien doué veut s'y coller…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.