L'Antre de Myfanwi

Bonjour et bienvenue dans mon antre !

Ici, je vous présenterai principalement mon roman/JDR, Tyrnformen et tout ce qui l’entoure, mon blog et mes nouvelles diverses et variées. J’ai aussi pas mal de fanfictions sur Aventures en stock si cela vous intéresse vraiment, mais ces textes sont moins travaillés. Tous ces textes sont ma propriété, merci de respecter mon travail et de ne pas le voler (de toute manière, j’ai des yeux partout donc…). C’est parti pour les présentations d’œuvres. J’écris depuis 12 ans maintenant, il est donc difficile de tout recenser mais j’espère que tout cela vous plaira !

1. TYRNFORMEN

Le peuple dragon, banni depuis des centaines d’années des terres humaines de la région de Tyrnformen, a dû s’adapter à sa nouvelle condition, se métamorphoser pour ressembler aux créatures qui les ont éloigné de toute civilisation. Les plus imprudents d’entre eux, cachés parmi la population humaine rêvent de nouveaux horizons et d’un avenir plus radieux, glorieux, loin des bas-fonds où ils sont contraints de rester.

Deux dragons vont alors changer la face du monde. Adranar et Indrala vont mettre au point une potion à base de leur, qui permettra au prince héritier du royaume humain, Aranwë Balrarion de devenir comme eux. Cette décision solitaire ne va cependant pas faire l’unanimité parmi les représentants de leur peuple, une guerre est sur le point de se déclarer.

LIRE LE ROMAN

Pour aller plus loin dans l’univers : CLIQUE ICI !

2. L’ANTRE DE MYFANWI

L’Antre de Myfanwi est un blog d’écriture à visée d’auteurs débutants et moins débutants. Au fil de mes articles, je vous entraîne dans les nombreuses richesses de la littérature tout en vous prodiguant des bases pour commencer à écrire et progresser sereinement. Grande défenseur de la création du web, j’aborde également quelques problématiques nouvelles amenées par la révolution numérique. A l’occasion, j’y fais aussi des critiques de textes, prioritairement auto-édités et/ou fantasy mais aussi classiques quand le texte lu est motivant.

Le blog est normalement mis à jour toutes les semaines (sauf en cas de partiels ou de boulot trop intense).

VISITE MON ANTRE !

3. MES NOUVELLES

Quand j’ai un peu de temps, j’écris des nouvelles. Je n’ai pas de domaine de prédilection, ça vient, ça repart. J’espère néanmoins que ça vous plaira. Elles sont classées ci-dessous par ordre de publication.

La Tempête - 2014 - Elle tremble, repensant aux évènements de la veille, des événements qui l’ont conduite ici. Elle voulait simplement le sauver. Nouvelle lauréate d’un concours en 2014.

Dix minutes - Octobre 2014 - Nouvelle post-apo pour Halloween suite à un défi sur un forum, où il fallait décrire la vie pendant une apocalypse zombie.

Macédoine - Juin 2016 - Il y a de cela cinq ans, le monde a été détruit par une tomate géante tombée du ciel. Les derniers humains tentent de survivre dans un monde dévasté, où ce qui fut jadis leur source de nourriture principale, les légumes, sont rapidement devenus leurs plus grands prédateurs. Nouvelle post-apo… Avec des légumes, oui.

Une place au paradis - Juillet 2016 - Nouvelle LGBT engagée contre l’homophobie.

Peur - Août 2016 - Il existe une phobie qui empoisonne votre existence et bloque toute possibilité de prendre une décision. On appelle ça l’agoraphobie. Ceci est une petite scène de vie, vécue il y a quelques années. Entrez dans la peau d’une agoraphobe dans une scène pourtant des plus banales.

Fin de sursis - Octobre 2016 - Alice est seule dans son lit et elle est terrifiée. Ce soir, il va revenir la voir, comme il l’a fait pendant les quatre derniers jours. Sauf que ce soir est son dernier soir. Et elle a peur. Nouvelle publiée en Octobre 2017 dans le recueil Il était une fin.

Le magicien des mots - Octobre 2016 - Nouvelle engagée pour la journée de la dyslexie.

Harcelée - Octobre 2016 - Aujourd’hui, j’avais besoin de parler, de vous raconter l’enfer que j’ai vécu du CE1 à la Sixième. Aujourd’hui, je vais vous parler de harcèlement scolaire.

Depuis les rochers - Octobre 2016 - Vous savez ce que ça fait, de vivre accroché à un rocher toute la journée ? Venez, je vous plonge dans mon univers. Nouvelle en réponse au défi “La vie d’un point de vue animal”.

Un œil de trop - Janvier 2017 - Un texte à la base pour la Fac mais qui est parti étrangement loin.

La véritable histoire du prince Thomas - Mars 2017 - Un autre texte écrit pour la Fac qui a “un peu” dérapé.

Rapport N°A - Avril 2017 - Un troisième texte pour la Fac, basé sur le genre horrifique, à partir d’une image imposée.

Une flamme de liberté - Mai 2017 - Les tambours rageurs se mirent à frapper dans le lointain. Je me trouvais toujours dans ma cellule et pourtant je savais qu’ils m’étaient adressés. Mon visage se ferma immédiatement à cette idée. L’heure approchait. Nouvelle dans l’univers de Tyrnformen.

Ratatouille - Juin 2017 - C’est la fin du monde depuis six ans maintenant. La tomate-météorite est en train de mourir. Et elle compte bien emporter dans sa chute les derniers résistants de l’humanité. Suite de Macédoine, toujours du post-apo avec des légumes.

Loup - Août 2017 - Nouvelle engagée dans le cadre de la campagne anti-abandon d’animaux des vacances.

Voilà ! J’actualiserai au fur et à mesure des sorties, n’hésitez pas à me faire parvenir vos retours sur les différents textes que vous lisez, ça fait toujours plaisir et ça aide à s’améliorer !

Bonne lecture et des bisouilles !

Ok, tu es très prolifique. o_Ô

Je vais prendre le temps de jeter un œil à ce que tu fais, et je reviendrai pour en discuter ;)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.