Rock alternatif (Pink Floyd et autre tarées)

Bonjour,

Je suis assez fan de Pink Floyd grâce a mon père et en cherchant des artiste similaire je n’ai trouvé que des artiste ancien, comme Led Zepplin, Dire Straits, SuperTramp et autre … (même si il ne font pas tous du rock alternatif il on une ambiance de guitare électrique et synthé relativement similaire)

Du coup je me demandais si des personne connaissaient des artiste ,dans le style de ceux citer plus haut, similaire.
J’avais vus The Glitch Mob qui on des visuel et des album proche de Pink Floyd en plus moderne, si vous en connaissez d’autre partagez ;-)

@walter-corbitt y a pleiiiins de Trucs à explorer en rock alt
je vais ranger mes groupes de rock alt fav un peu planant dans des cases d’écoutes
post-rock :Godspeed You Black Emperor(des morceaux de 20m super émouvants), Sigur Ros(y a une pointe d’espoir et de découverte dedans touchante), Radiohead (c’est pas mal dépressif mais c bo) , Fishmans(surtout long season qu’est de la prog pop et ça me donne envie de passer un super été) , té(jsp comment d’écrire pr moi ça ressemble à du math rock) , Boredoms(Vision Creation Newsun)
Shoegaze :My Bloody Valentine (l’album Avec la plus belle texture sonore que je connaissez ♥), Slowdive(c’est pop a souhait et en même temps exp) , Candy Claws, Ride, The Cure(oui c’est du coldwave je sais)

uwu

Super merci @florimon j’ai découvert de nouveau super groupe !! ;)

Je te conseille Sigur Rós également, comme @florimon l’a cité.
Je rajouterais Sleep Party People (qui sera, d’ailleurs, en concert à Paris ce mois-ci, concert gratuit) et Interpol.

Alors, en rock progressif, un peu dans le style du Pink Floyd, tu as les premiers albums du Alan Parsons Project (Tales of Mystery ans Imagination, I Robot, Pyramid, The Turn of a Friendly Card), perso c’est mon groupe préféré et Alan Parsons à bossé avec les Pink Floyd d’ailleurs.

Après t’as les ténors du prog qui restent des valeurs sûres, les albums de la première décennie de Genesis, King Crimson, Yes (même si pour les 2 derniers tu vas avoir du prog moins planant que Pink Floyd) ou Marillion entre autres. Il y en a encore beaucoup qui me viennent mais si tu n’as jamais testé ceux-là, c’est déjà une bonne base. :)

Après, y a rien de récent là-dedans hein, mais si ça peut faire ton bonheur…

Salut @Walter-Corbitt !
Alors déjà en prog la base c’est Pink Floyd, Led Zeppelin, King Crimson, Yes et Genesis.
Après tu peux fouiller du côté du métal progressif t’as des trucs géniaux aussi, pour les groupes qui font ça y’a Haken, Dream Theater, Tool, ou encore Devin Townsend (pour la plupart faut s’accrocher un peu, t’aimeras pas forcément à la première écoute, mais une fois que t’as apprivoisée la musique t’as vraiment des perles).
Après si tu t’éloignes un peu du prog tu peux trouver des trucs qui s’en rapprochent par certains aspects et qui sont juste géniaux (attention avalanche d’artistes en approche) : Frank Zappa, Tame Impala, Hiatus Kaiyote, Snarky Puppy, Ghost, Back and Forth, General Elektriks, the Who, David Bowie, Jimi Hendrix, La Femme, et j’vais arrêter la ça fait déjà pas mal de zik, si tu veux en parler hésite pas à venir en mp j’suis toujours dispo pour parler musique 😉

Bon après on s’éloigne un peu du rock alternatif mais y’a Electric Light Orchestra qui est vachement cool et original ^^

On part du principe que plus les choses sont simples, moins elles sont compliquées.
San Antonio

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.