Kaizo Dynamic Studio : Une chaîne de Brickfilm

Salut le Space Web !!

Voici mes créations en stop-motion.
Ma chaîne fait du brickfilm, du stop-motion avec des figurines Lego. J’ai commencé avec une série en Lego de Zelda qui n’est pas encore finie. En parallèle, je crée aussi des films originaux. Vous m’en donnerai des nouvelles.

Lego Zelda épisode 17 -Le Temple de Vaati- – 08:32
— Kaizo Dynamic Studio

PS: si vous avez des chaînes dans le même genre, faites le moi savoir ;)

while(true) do
sl -la
end

Oh yes trop cool ! Ça faisait un sacré bail que je n’avais plus entendu parler de stop-motion avec des LEGOs (tellement longtemps que je ne connaissais même pas le terme brickfilm). Super content de savoir que ça existe toujours !

De plus tu te débrouilles vraiment pas trop mal ! J’ai regardé l’épisode 17 et 1 pour voir la progression du cadrage et des raccords, et elle se sent bien. C’est un excellent bail que tu fasses une série qui tienne aussi longtemps tout seul

Signature SPACE WEB

Super !! Merci de ta réponse ! :3
C’est vrai qu’on voit de moins en moins de vidéos de ce genre sur Youtube. Je penses que c’est à cause du temps qu’il faut pour créer une bonne vidéo. Mais des communautés de brickfilmeurs se sont créées.
Je me permet de placer la communauté Brick à Brack qui fait du brickfilm francophone. On y retrouve aussi des grands vidéastes comme Maxime Marion qui a fait Henri & Edmond.

;)

while(true) do
sl -la
end

Grave cool, j’irai jeter un œil quand j’aurai un peu de temps !

J’en parle quasiment jamais à personne mais j’ai fait du brickfilm quand j’avais 10 ans (et c’était nul donc j’ai tout supprimé, bien évidemment), mais c’était super intéressant à faire : première expérience de mise en scène, de cadrage, de montage… et indeed ça prend super super longtemps pour faire un truc propre.

C’est quoi qui t’a introduit ou donné de faire du brickfilm du coup ? Personnellement ça a été la chaîne tomjoetwins (surtout cette vidéo) et cette vidéo. (c’est peut-être pas le thread approprié pour le faire mais voilà ça m’intéresse haha)

Signature SPACE WEB

Il y a presque 8 ans, je cherchais Number of the beast d’Iron Maiden, et je suis tombé sur Beast de Nathan Well.

J’ai voulu faire la même chose, et j’ai commencé avec des petites vidéos qui n’ont pas été aimées… J’en ai fait une compilation pour dire de les ré-uploader, mais bon, ça reste mes premiers tests.

Là je suis au cégep, et je ne sais pas faire mes études et scénariser des films en même temps. Mais on sais ici que:

“plus c’est long,… plus c’est long(bon)”, Antoine Daniel, WTC36

Ah et je suis en communication au cégep. Donc j’y ai appris le cadrage, le son, la lumière, … C’est pratique.

while(true) do
sl -la
end

Oh la vache, Beast est super bien foutue et bien réalisée ! Ça me fait chier d’être passé à côté pour le coup

Signature SPACE WEB

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.