Chiptunes / 8bit

Coucou,
Voilà, moi j’aime bien entre autres la musique 8bit bien rétro.
Je vous propose qu’on se partage ici nos coups de cœurs et nos compos si vous vous sentez artiste.
Bon je commence (duh…)
J’ai composé (y a déjà un petit moment) une musique pour le projet de jeu d’un ami qui n’a malheureusement jamais vu le jour.
Music - chiptune 8 bits - Faster Mom – 01:56
— GigoPixNChip

Je compose toujours des trucs aujourd’hui mais je les finis jamais. Un jour peut être je ferai un gros pot-pourris…

Wah super cool j’aime beaucoup ! C’est du beau boulot.

J’ai une compo qui est 8bit et instru traditionnel qu’un jour il me faudra mixer (comme toutes mes autres compo, LOL), je sais pas si ça collera au thème vu que ce sera pas uniquement 8bit, mais bon ça peut se tenter.

En attendant je propose la version 8bit de Goodbye Moonmen de Rick & Morty, issue du jeu mobile Pocket Mortys :
Pocket Mortys - Goodbye Moonmen [8bit] – 01:10
— codenamegamma

Garantie sans virus par la protection Avast.

Yes !

Je vais commencer avec une track que j’aime beaucoup : Crazy Hill. Trouvée sur une YTPMV avec My little pony en source, je trouve qu’elle envoie trèèèès bien

Après je ne suis pas sûr que ça rentre toujours dans la catégorie 8bit mais il y a quelques tracks de Le Art qui sont sympathiques genre Le Confiseur Malicieux ainsi que certaines musiques qu’il a utilisé pour ses YTPMVs, comme Malmen and Zalza - Godisregn.

Et en dernier un peu de Pokemon, National Park - Silver/Gold/Crystal

Signature SPACE WEB

J’vous conseille Evan King c’est chanmé de ouf !

un texte random qu’on ne verra pas

Je compose pas de chiptune, mais je voulais quand même partager quelque trucs :

Je commence avec Ubiktune, un label funky qui produit des artistes assez connu dans ce milieu
Je vous conseille leur compilations SOUNDSHOCK qui sont vraiment abouties

J’enchaîne avec la double compil’ de chez STAFFCIRC, dont le principe est très simple :
Chaque artiste s’est vu imposé un thème par un autre artiste de la compil’, et doivent composer en suivant ce thème tout en gardant leur propre style.
La compilation est en deux parties :
STAFFcirc vol. 3⥮: CARDINAL VIRTUE
STAFFcirc vol. 3⇋: TERMINAL VICE

Je recommande également toute les compilations Chiptune = WIN !

On va passer aux artistes !

D’abord Maxo, un de mes artistes préféré
Je vous conseille fortement sa série de tracks utilisant la soundfont de Pokémon Noir et Blanc 2 que j’ai écouté un nombre incalculable de fois
Il y a aussi LEVEL MUSIC, son projet chiptune se rapprochant d’un style d’OST de jeux retro
Il a d’ailleurs sorti deux compilations regroupant les morceaux les plus notable de ce projet :
LEVEL MUSIC BEST ❤+
LEVEL MUSIC BEST ★
Je vous laisse aussi le lien de son bandcamp si jamais

Ensuite, Zackery Wilson
J’aime vraiment beaucoup son style un peu jazzy
Je vous recommande son album SNESQUE, où il utilise une soundfont d’un jeu SNES différent pour chaque morceau

J’aime aussi beaucoup ce que fait +TEK (qui est d’ailleurs aussi un YTPMVer)
Il fait des covers d’OST avec son propre style, il a aussi travaillé sur plusieurs OST de jeux, et compose aussi quelques originals.
Je vous recommande ces covers :
Lightning Strike Force EX OST
NES DRACULA ARRANGEMENT PROJECT
Mamorukun Curse! N163​+​FDS ARRANGEMENT PROJECT
ESCHATOS OST - N163 ARRANGEMENT PROJECT
Je partage aussi son album Melolignia que j’ai beaucoup apprécié

Tony Thai, et particulièrement cette track, qui fait beaucoup penser à du Mario Kart

Je recommande également nelward, Vince Kaichan, Jayster, kfaraday (qui compose la musique du jeu Burrito Galaxy, qui est le jeu que j’attend le plus) et Jake Kaufman que l’on ne présente plus.

Putain @koalol, faut que j’aille écouté tout ça, c’est génial.

un texte random qu’on ne verra pas

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.