Votre film controversé

Je vous propose de poster ici un film que vous adorez mais où le consensus général dit que c’est mauvais. Je vous propose de suivre un petit schéma.

• Titre de votre film
  • Affiche de votre film. (essayez de ne pas faire trop grand)
  • L’avis général
  • Votre avis (n’oubliez pas d’utiliser les spoilers si vous en avez besoin)

Je vais commencer avec le mien.
Et on va faire assez classique, ce film n’est pas tellement détesté mais est plutôt clivant.

MAN OF STEEL
affiche de man of steel
Les gens qui n’aiment pas le film trouvent la ton bien trop mature et sombre pour un film sur superman, car ce dernier représente le mode de vie américain et se doit d’être optimiste et plein d’espoir. Ils trouvent aussi le scénario bien trop convenu avec un troisième acte plein de clichés. On ne peut pas résumer leur avis à cela, mais ce sont des grandes lignes parmi ceux qui n’aiment pas ce film.

Pour ma part, j’aime ce film. Tout simplement car une énième adaptation d’un superman tout gentil et sans problème m’aurait ennuyé à mourir. L’angle pris par Snyder permet d’envisager le personnage sous un nouveau jour. Il a réussi à le faire évoluer pour qu’il soit un peu moins lisse que le superman qu’on connait. Au niveau de la réalisation j’ai bien aimé la puissance qui se dégageait du personnage et des actions. Les coups portés sont vraiment bien ressentis et la destruction massive le montre bien : superman est extrêmement puissant, voir dangereux. C’est quasiment la “prise de risque” qui me fait dire que ce film est plutôt réussi. Je reconnais cependant les critiques qui lui sont faites sur plusieurs aspects, et je suis un peu déçu de la suite Batman v Superman. Mais globalement je ne comprends pas tellement la vague de haine envers ces films.

signature

Interstellar
0_1509724549513_Truc.jpg
A chaque fois que je parle de ce film avec des potes, ou même n’importe qui, pour eux, c’est un super Nolan, ils adorent l’action, le délire de l’espace, Matthew McConaughey, et surtout la fin !!!

Je suis peut-être un tout, tout petit peu de mauvaise fois mais voilà…

"Profite de la jeunesse que tu ne mérite pas car ce n'est pas une question de mérite mais de devoir" Moi

La prélogie Star Wars

text alternatif

• Avis général : “Bouuuuh c’est nul, Jar Jar il est chiant, c’est moche c’est numérique !”

• Alors clairement j’ai longtemps été désintéressé par Star Wars et du coup j’ai bouffé la saga y’a qu’un an ou deux, vraiment de manière intéressée et pas vite fait quand ça passe à la télé en arrière plan.
    Et j’ai pas compris pourquoi ça gueule autant sur la prélogie.
    Jar-Jar ? C’est un comic relief, c’est normal qu’il soit chiant, purée les nounours de la trilogie originale sont des jouets directement présents dans le film et on en fait pas tout un plat.
    Et sérieux, les origin stories c’est toujours stylé ! Même si j’admets que la love story avec Padmé est full chiante et mal écrite, les scènes finales de l’ép 3 et la naissance de Vador sont dingues !

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.

Mad Max Fuy Road0_1510599936376_b0d1b792-98a1-4e6d-81da-f5e682f6eea2-image.png

Avis général: C’est n’importe quoi (bon ça m’est arrivé peu de fois d’avoir cet avis en face de moi mais bon).
le film s’éloigne bien trop de la saga original.
Mon avis: WOOUHHHOOOOO MMAAAADDD MMMAAAXXX PUTAIN, du feu, du metal, des putain de tronçonneuse, des putains de voiture, un canon scié, le futur apocalypse, des malformations génétiques, des fmalades mentaux qui dominent le monde. ce niveau de constructivité).
Bon plus srx y a plein de gens qui m’ont que c’est plus l’esprit de l’ancienne saga alors que je vois la même chose que dans le 2 (déserts et des méchants carrément pété suite à l’apocalypse) et le 3(mad max n’est pas le seul personnage essayant de survire il fait parti d’un groupe)mais avec des effets spéciaux plus “OOHHHHH” qu’avant non mais sérieuseument je l’ai vu 7 fois et à chaque fois je huurle de plaisir.
Après c’est vrai que si on le compare au 1… Enfin bon y toujours le côté: “ceci n’a aucun mais on s’en fout les méchants sont bien barrés et c’est violent en plus y a des cascades”

Pourquoi cédilles s'écrit pas çédilles ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.