slt tt lmonde !!!! lol

Salutations l’ami !

Moi, c’est Tokay. On m’appelle aussi Cabiai. D’ailleurs, vous pouvez en admirer un spécimen sur ma photo de profil. Initialement, je voulais mettre l’un de mes dessins en avatar, mais j’ai dû batailler et mes œuvres étaient toutes trop grandes pour être affichées. J’ai donc été contraint de me rabattre sur une image du plus gros rongeur du monde. C’est dommage, je suis persuadé que tout le monde aurait adoré voir mes dessins de mon super-héros, The Amazing Jean Rochefort. Tant pis hein, vous ne savez pas ce que vous manquez.

Comme vous avez sans doute pu le comprendre en lisant le paragraphe précédent, j’adore dessiner et écrire. Initialement, je comptais me lancer dans la bande dessinée, histoire d’allier le dessin à l’écriture, mais j’ai fini par me réorienter vers l’enseignement pour devenir professeur de français. Franchement, hurler sur des gosses et les foutre en échec, c’est l’pied. Bon en fait, je dis ça, mais je suis tendre comme un agneau avec les élèves et mon mot d’ordre, c’est d’éduquer les jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens critiques, responsables et créatifs. Plus qu’un an d’études et je pourrai mettre tout ça en application concrètement !

Sinon, j’ai 23 ans et je viens de Belgique. Merci d’éviter les blagues stéréotypées portant sur les frites, les bières, les gaufres, le chocolat et les pédophiles, une fois. Je suis chef éclaireur (garçons de 12 à 16 ans) chez les scouts. Je vais rassurer les français qui lisent ce message : les scouts en Belgique ne sont pas des catholiques acharnés comme ça peut l’être en France.

Au niveau de l’écriture, c’est quelque chose que j’ai encore assez peu expérimenté jusqu’ici, c’est un “talent” (je mets des guillemets parce que je trouve que ça fait vantard et j’ai horreur de ça) que j’ai découvert assez récemment. J’ai écrit quelques petits scénarios quand j’étais en bande dessinée, un livre rédigé à la main où on suit les aventures d’un explorateur qui rencontre des monstres, une fanfiction sur “La soucoupe et le perroquet” (projet heureusement avorté), une nouvelle pour un concours (2ème place) et une grosse histoire pour laquelle je ferai sans doute un topic car j’ai envie de partager ça avec vous (si vous êtes cool). En termes d’influences pour ce que j’écris, je ne citerai que très peu de livres (en fait, je ne lis pas … Cocasse, non?), mais je peux citer les caméras cachées de François l’embrouille, Le Chat de Geluck, Gaston Lagaffe, Gravity Falls, Harry Potter, Rick & Morty, Steven Universe, Over the Garden Wall, Retour vers le futur, Le donjon de Naheulbeuk, Pokémon, Zelda, DavidLafarge, Rayman, Rachet & Clank, Jak & Daxter, la plupart des Pixar (surtout Monstres & cie ; par contre, Cars, c’est du pipi de chat), Daft Punk, Justice, deadmau5, Duck Sauce, Mr.Oizo, Stupeflip et sans doute un autre paquet de trucs.

Un peu long pour une présentation, mais j’ai voulu faire ça en bonne et due forme. Ça change de mes anciennes présentations sur des forums quand j’ai 15 ans quoi. Si tu as lu jusqu’ici, tu peux commenter ce topic en écrivant “palissade”.

Merci du temps que vous avez consacré à lire ce pavé, et à bientôt ! J’espère pouvoir m’investir et passer du bon temps ici comme à l’époque où les réseaux sociaux n’étaient pas aussi dominants qu’ils ne le sont actuellement !

Jolie présentation ! Bien travaillée et tout
Bienvenue à toi sur le Space Web !

palissade

Bienvenue sur le Space Web !
Mais pourquoi une palissade ? Franchement c’est suspect ça…

Merci pour l’accueil !

@bryvan a dit dans slt tt lmonde !!!! lol :

Mais pourquoi une palissade ? Franchement c’est suspect ça…

J’ai des choses à cacher …

Comme je viens d’arriver sur le forum, je fouille un peu les topics histoire de trouver des sujets à lire, et ce pavé était bien cool ! (palissade, et PAF)
Je ne sais pas si je devrais poster ça ici, mais j’ai aussi trouvé tes dessins bien sympas, j’ai hâte de voir les prochains !
(Et bienvenue aussi, oups)

Merci ! Et bienvenue à toi aussi !