Le mysthère de Joseph.

Je suis presque sure qu’il y 'a un truc qui cloche avec Joseph. Et pas uniquement parce qu’il semble trop muet pour un perso de série audio. Rien que sa page de présentation. Je mène ma petite enquête mais ça aboutie pas trop. Des idées?

Bonjour, ton topic n’était pas trop adaptée à la section Création - Autres, du coup je l’ai déplacé vers la section qui correspond plus à ce type de topic.

la bagarre

J’ai essayer d’“analyser” ce qu’il y avait écrit dans sa présentation. On peut y voir “Joseph le meilleur” et des inscription en japonais, Notamment une phrase qui se répète souvent.
Je ne suis pas sur d’avoir trouver les bon caractère mais je crois qu’il y a écrit :“うわートレント に ー湯キリコさんカー !” ce qui n’a aucun sens (Bienvenue a Kureiko san car)…
Si ça se trouve ils ont juste mis des caractères au hasards mais bon j’ai tenté.

il y a déjà un topic dessus les gens

J’ai plusieurs idées concernant Joseph, certaines déjà connues de tous, d’autres peut être plus originales … Bref, je vous propose quelques scénarios potentiels.

1. Joseph est un androïde.
    C’est une théorie très connue à laquelle j’adhère moyennement, mais quelques arguments la supportent - notamment le fonds Windows XP qui fait référence au système d’exploitation (on entre dans la robotique) sa page de présentation qui est très codée et Matrix-like … et aussi le fait que sur l’illustration de l’épisode 7, Joseph n’a pas besoin de combinaison spatiale pour évoluer dans l’espace, contrairement à nos autres héros. Cela suppose qu’il pourrait être fait d’une matière non organique.

2. Joseph, un simple "running gag"
    Je doute que ce soit entièrement le cas, mais Joseph est peut être simplement un personnage là malgré lui, qui est juste … présent, comme ça. C’est un type qui a été embarqué dans toute cette aventure involontairement, il est un mec un peu au pif (d’où son apparence basique et l’impression qu’il semble un peu perdu / trainé par les autres personnages dans les illustrations). Il n’a aucune ligne, ne sert strictement à rien dans l’intrigue, il est juste … là ? Paradoxalement, tout le monde semble l’aimer même s’il ne parle pas ou ne fait rien (Brodog le trouve sûr, Archiford dit que Joseph a le plus beau T-shirt, Violouis complimente ses performances au lit et l’ensemble de l’équipe le considère comme un élément clé de l’équipage). A vrai dire, peut être que métaphoriquement parlant Joseph représente les Gary sue (en gros, des personnages masculins self insert sans fond ni originalité complètement parfaits et sans traits négatifs ), son design n’a d’ailleurs rien d’original et se détache même du style des autres personnages. On dirait même qu’il vient de notre époque.

3. Joseph, le scénarisateur
    C’est une théorie que j’avais vu sur Tumblr je crois. Toute la série serait issue de l’imagination de Joseph, ce qui expliquerait le décalage entre lui et le reste de l’univers, son effacement tout en le glorifian, le fait que chacun des personnages semble sortir d’un doujin et surtout, sa présentation fait beaucoup référence à ce type d’oeuvres. D’ailleurs, ça expliquerait pourquoi les personnages brisent le 4e mur.
    Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincue, mais voilà, ça existe.

4. Joseph le télépathe mastermind

Bon, ça c’est du fait maison donc ça apportera PEUT ÊTRE quelque chose de nouveau. Ca risque d’être un peu long.

Commençons par le plus simple : l’apparence de Joseph. Joseph est un jeune homme, sans doute à peu près de l’âge de Clyde. Dans sa coupe de cheveux et son style vestimentaire, il se détache complètement du style futuristique des autres personnages. Sur sa fiche de présentation, les lettres de son prénom son en comics sans et le fond de celle-ci est un wallpaper par défaut windows xp, en somme, c’est très très basique. Même son prénom est très normal. Trop normal. Je pense que c’est fait volontairement, comme pour le faire fondre dans la masse (ironiquement). C’est louche.

D’ailleurs, on ne sait RIEN de lui. Lorsque Diesel, Archiford et Moustachios font connaissance avec Clyde, ils se présentent … mais pas Joseph. Et Clyde ne lui pose littéralement aucune question à son sujet, même pas directement. Personne ne cherche à savoir quoi que ce soit sur lui, d’ailleurs. On sait juste qu’il est parfait et que tout le monde l’aime, comme je l’ai déjà dis dans une autre théorie. Mais bon, ça reste louche, il ne fait littéralement rien de spécial et pourtant tout le londe le glorifie, c’est bizarre.
J’expliquerai ça par ce que j’appellerai … l’“aura” de Joseph, ou ses potentiels pouvoirs, qui me rappellent beaucoup Branlouis. Branlouis, c’est ce gros sac complètement dégueulasse mais que tout le monde semble aduler (excepté Catwood et Joseph, qui, sur l’image, ne lui prête aucune attention et regarde ailleurs). A la manière de Branlouis, personne ne remet en question Joseph, même pas Catwood - peut être que Joseph possède quelque chose de plus que lui.
Ces prouesses au lit lors de l’épisode 8 sont qualifiées de “surnaturelles”, ce qui m’a fait un peu tilter. Joseph, à sa manière, l’est complètement.

D’ailleurs, vous vous rappellez lors de l’épisode 4 de l’attaque des gars du Consortium sur le groupe, et bizarrement, PERSONNE ne s’est fait toucher ? Au delà d’un gag, je me demande si Joseph n’y est pas pour quelque chose. Ca parait farfelu, mais peut être que Joseph a réussit à faire dévier les balles pour qu’elles ne touchent personne, expliquant pourquoi lorsqu’il accompagne Clyde, que ce dernier s’en sorte sain et sauf. Sinon, pourquoi préciser que Joseph vienne avec lui ?

En y réfléchissant, j’en viens même à émettre l’hypothèse que Joseph serait le télépathe Emprianien (je sais pas si ça s’écrit comme ça) qui a contacté Clyde. Il est littéralement entré dans sa tête et l’a guidé jusqu’à la Guilde des Chasseurs de Trésors, ce qui est ma foi suspect car COMME PAR HASARD, ils ont besoin d’un vaisseau pour partir de la planète, Joseph y comprit.
Après vous allez me dire “mais Ehnila ! C’est complètement débile ! Joseph a l’air très différent de ce Empiranienbidule !”. Oui Billy, sauf qu’on parle de pouvoirs psychiques. Ca veut dire qu’il peut lui montrer ce qu’il veut, son badge est complètement imaginé. Le charisme même de Joseph, son caractère parfait est sûrement dû à ces pouvoirs et explique la manière dont il est perçu, et idem pour le fait qu’inconsciemment personne ne lui pose des questions sur ses origines ou ses motivations.
Ah, d’ailleurs, si l’Emprianien est Joseph, ça veut dire qu’il déteste les humains. Mon hypothèse c’est qu’il récupère, à terme, les quatre artefacts pour devenir potentiellement un être primordial (titre du prochain épisode, et objet de recherche par Mousseux dans l’épisode 1) et ainsi détruire la race humaine toute entière. … Ce qui expliquerait aussi pourquoi il reste avec une guilde se focalisant sur la recherche de “trésors”, car ça lui donne l’occasion de tomber sur les artefacts.

Enfin bon, ce n’est qu’une théorie qui est partie beaucoup en sucette, mais c’est ma contribution. ^^

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

@ehnila Rholalala, j’aime beaucoup ta dernière théorie ! Faudrait que tu en parles sur l’autre topic, où il y a beaucoup plus de monde ! (D’ailleurs, j’avais mis la théorie du “Joseph le scénarisateur” dans BEAUCOUP de réponses à des commentaires YT, en mettant le lien du Tumblr qui traduit la page Internet !)
Une autre théorie (qui rejoint ta deuxième) suggère que Joseph a en fait voyagé dans le temps, de notre époque à celle de Clyde Vanilla. Cela expliquerait pourquoi il a l’air aussi paumé, pourquoi il est habillé de la sorte, pourquoi Windows XP et les Comics Sans MS voire même pourquoi il ne dit pas un mot ! (l’écriture de CV est très différente de la nôtre, peut-être que le langage a aussi évolué !)
Sinon, par rapport à la théorie du robot (bien que je l’apprécie beaucoup) :
@wendöh a dit dans Catwood serait humaine :

Toute l’équipe (à part Brodog) est composés d’être humains, ils viennent de différentes planète mais sont de race humaine. :wink:

Je pose ça là, on ne sait jamais ^^

@ehnila j’ai ue exactement la même théorie de mon côté (bien sur beaucoup moins bien expliqué) mais j’ai pensé que Joseph modifié la réalité mais ton hypothèse de thelepathe est bien aussi

Vous voulez un calin, Holista?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.