C'est une présentation.

Salut.

Commençons par les choses normales. Appelons moi Lilou.

J’aime lire. J’aime faire des maths aussi… Enfin assez parler de moi, vous ça va ? Ou pas… C’est vrai on ne peut pas me répondre là euh…

J’aime les hippopotames. Est-ce qu’on s’en fous pas un peu? Oui. Bon. Un truc intéressant… Je capte rien à la poésie. J’aime bien les manga (est-ce que ça prends un “s” ou pas?) J’aime bien les chiens, mais je trouve que ça pu pas mal. Est-ce que tous les chiens puent? Mais sérieusement, sans prendre en compte le fait qu’on sens tellement l’odeur qu’on s’y habitue, est-ce qu’ils puent tous? De la gueule ça va mais genre du poil, parce qu’après chaque fois qu’on le caresse notre main schlingue. A moins que c’est moi qui tombe sur le mauvais poil…

Si non j’aime d’autre trucs comme les langues du type français, japonais, créole… Créole ça trou le derrière, c’est génial ce truc! J’aime bien les autres langues aussi comme l’anglais et l’espagnol, mais j’aime pas comment on l’apprend à l’école c’est vraiment chiant…

J’aime bien la série Clyde Vanilla. Parce que voilà, t’es là le dimanche, la vidéo sort, tu te poses tranquille et puis tu voyages. Comme dans les livres. Mais par les oreilles. J’aime bien voyager dans d’autres univers. V’voyez?

J’aime bien South Park, parce que ça me fais réfléchir. Pour l’instant mon épisode préféré c’est la visite de tante Flo. Je sais pas trop pourquoi mais j’ai trouvé ça comique.

C’est long là. Pi c’est pas très intéressant.

J’aime bien la danse. N’importe laquelle. En faite j’aime l’action du mouvement. C’est pour ça que j’aime bien les animes, je trouve la gestuelle des perso juste vraiment géniale. Dans KIRU RA KIRU par exemple.

C’est vraiment long non? Y’a pas de limite de caractère apparemment. Çà me fait pensé à la bio de Cochonax. Eh! Les noms des perso sont trop fastoches à retenir! Et ils sont tellement… Communiquant. Peut-être parce que je l’ai ai entendu un bon nombre de fois dans le creux des mes oreilles…

C’est chiant quand même de parler de soi sans personne pour renvoyer la balle. A un moment ça agace. Je vais échanger avec un vrai être humain là, pas man plen epi sa…

Signature de la mort qui blesse.

Bienvenue à toi sur le Space Web !

Signature SPACE WEB

Bienvenue !

Pour manga(s?) je dirais que ça dépend de la langue qu’on utilise… D’abord première question : Manga est-il devenu un mot à part entière de la langue française ?
Si oui je suppose que si on emploi le mot français on doit mettre un ‘s’ au pluriel, j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi.
Si non, ou si on emploi le mot japonais, on ne met pas de ‘s’ au pluriel, puisqu’il y en a pas dans cette langue… C’est comme des kanji, des hiragana, des katakana, des onigiri, enfin voilà.

Alors du coup maintenant la question est :
Doit-on adopter l’écriture inclusive pour manga•s ?
Pardon je devrais pas lancer ce débat. ^^’

Autrement dans le doute je dirais qu’on ne met pas de ‘s’… Mais par soucis de clarté, on pourrait en mettre un pour être sûr de bien se faire comprendre. Dans la mesure où (je pense) tout le monde ici est plus habitué au français qu’au japonais. ^^

Finalement la dernière question : Est-ce si important ?

Garantie sans virus par la protection Avast.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.