Gotham

Diffusé sur la chaîne de la Fox depuis le 22 septembre 2014, Gotham est une série qui met en scène les personnages habitant la ville du même nom, Gotham City, cette ville imaginaire où agit Batman dans les DC Comics… alors que celui-ci n’est encore qu’un enfant !

On suit alors les aventures de Jim Gordon, un policier du G.C.P.D qui vient d’être muté et qui reste l’un des plus fidèles et l’un des seuls qui n’est pas corrompu…
La série alterne alors entre divers points de vue avec divers personnages, de Bruce Wayne assistant à la mort de ses parents et cherchant à se venger, à Oswald Cobblepot, un laquet au service des plus grands criminels de la ville, déterminé à se trouver une place dans la mafia et gravir les échelons pour devenir le meilleur…

A ces jours, la série compte 3 saisons et une quatrième en cours, avec 73 épisodes.

C’est une série que j’affectionne tout particulièrement puisque je suis un grand fan de l’univers des DC Comics, et surtout de l’univers de Batman. Pouvoir redécouvrir la création des antagonistes les plus emblématiques de l’Homme Chauve-souris et de ce dernier lui même est une réelle joie !
J’ai une préférence pour Cory Michael Smith, qui interprète Edward Nygma dans le show, ainsi que Robin Lord Taylor, qui incarne Oswald Cobblepot… Je trouve qu’ils jouent à merveille leur rôle ainsi qu’un duo rempli de rebondissement !

C’est donc une série que je vous conseille ardemment !

Trailer de la Saison 1 :
Official Extended Trailer | GOTHAM – 02:10
— FOX

(Page Wikipédia de la série : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gotham_(série_télévisée))

Salut.
Je suis là série depuis le tout début et j’adore.
Bon, de base j’adore Batman, et j’ai grandi avec la série animée de 92 (je crois), donc forcément ça aide.
Mais au delà de ça, je trouve que la série est vraiment excellente.
Elle est bien filmée et les acteurs sont vraiment bons.
La narration est bonne et les rebondissements sont “justes” dans le sens où il y a juste ce qu’il faut.
Pour les fans de Batman, c’est à voir absolument, parce qu’on voit tous les personnages qu’on connaît devenir eux, et pour les non connaisseurs, c’est également une super série puisque justement, on a pas besoin de connaître l’univers de Batman pour se laisser emporter (on suis plus la police et les intrigues mafieuses au final)

Pour finir, je trouve que visuellement la série envoie du lourd, du très lourd.

A voir donc