Le moteur de la vie

Bon alors, je préfère vous prévenir tout de suite, j’ai très peu d’éléments pour étayer cette théorie.

Jusqu’à présent, on a eu des infos sur 3 des 4 artefacts légendaires :

• Le pissenlit de la mort (transporté sur le NHL Nord-Pas-de-Calais par Mousseux).
  • La sphère du soleil (sur le sceptre du papé et désormais perdue au milieu des boules)
  • Le joyau de la nuit (le cœur de Agu-Agu désormais au mains du consortium).

Or, le dernier artefact (le moteur de la vie) n’a encore jamais été évoqué, et étant donné la fin imminente de la saison (genre 2 épisodes), j’imagine mal qu’un événement du style “Oh, et au fait, le quatrième artefact se trouve sur la planète Jack Daniel’s au fond d’une cuve de Whisky” surviennent pour apporter la dernière pièce manquante à l’équipage.

Donc, je m’attends à une autre forme de révélation où l’équipage (ou n’importe qui) se rend compte que le moteur de la vie fait partie du vaisseau Brodog. Ceci pourrait expliquer pourquoi Brodog est toujours en état de marche après plusieurs milliers d’années.

Après, comme je vous l’ai dit en début de post, j’ai très peu d’éléments pour pouvoir confirmer (ou même tout simplement vous convaincre de) ce que je dis, mais ça ferait un joli twist (en mode “Putain mais il était à côté de nous depuis littéralement le premier épisode”) tout en évitant de voir une quête supplémentaire se caler in extremis dans les 5 dernières minutes du dernier épisode.

Donc bon, il reste encore 2 semaines à attendre pour confirmer si ce que je pense est vrai, et en attendant, vous feriez mieux d’aller ré-écouter les 8 épisodes <3

Bisous, paix et amour sur vous.

Mes parents ne savaient pas quoi choisir entre Joël et Christophe.

J’imagine aussi Joseph en tant que moteur de la vie. Façon 5è Element, il aurait à se sacrifier à la fin. :thinking:

(Image de rat avec un putain de couteau. Il va te suriner.)

Scène triste incoming :cry:

wow

Il est cité dans l’épisode 5 vers 2:00 ;-)

@hugo Oui, il a bien été évoqué à ce moment là (tout comme dans l’épisode 2), mais ce que je veux dire c’est que contrairement aux autres, on a jamais eu d’informations quant à sa possible localisation, son apparence ou quoique ce soit d’autre que son nom :)

J’aime bien tes spéculations, en plus c’est cohérent vis à vis du background de Mousseux qui est très attaché à ce vaisseau (en particulier son avant dernière personnalité, Pénélope) - et puisqu’il s’y connait en ce qui concerne les quatres artefacts ça ne m’étonnerait pas qu’il aille le cacher sur son propre vaisseau, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups : mettre hors de portée le moteur, mais aussi maintenir en (presque) bon état de marche Brodog (aka Pénélope).

J’avais moi même une théorie sur le moteur de la vie et qui reprend partiellement ton idée,(que notre fine équipe l’a déjà en sa possession, mais sans s’en rendre compte). Bon, c’est peut être un peu perché, mais c’est juste mon interprétation :

Les différents artefacts obtenus pour l’instant ne s’attachent pas complètement à l’idée qu’on pourrait se faire de leur apparence. Par exemple, la Sphère du Soleil n’est autre qu’une boule de pétanque dorée, et le Joyaux de la Nuit est, au delà d’une très belle pierre précieuse comme on aurait pu s’y attendre, se trouve être carrément le coeur d’une planète.
Pourquoi je dis tout ça ? Parce que je prend le partie de prendre le Moteur de la Vie dans un sens plus métaphorique, moins littéral. Ca ne serait pas littéralement le moteur d’un appareil, mais plutôt un objet qui insuffle la vie. Ca ne vous rappelle rien ?
Oui, je parle bien de la peluche Snatchy qui est à présent dotée d’une conscience (et par conséquent vit), et ce grâce à Archiford. Enfin, plus précisement, je fais référence à l’invention d’Archiford (ou une découverte qu’il a fait lui même pendant ses voyages, après tout ses boutiques sont qualifiées de “Cabinets de Curiositées”, je pense que ça suppose qu’il expose ses inventions et les vend, mais met également en avant des objets intéressants probablement trouvés ou échangés) : la pile qu’il a placé dans la peluche.

Voilà où je veux en venir : cette pile serait le Moteur de la Vie.

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

@ehnila C’est un théorie très intéressante et j’avoue qu’après avoir ré-écouté tous les épisodes à la suite, elle m’a aussi traversé l’esprit. Après, un “problème” (même si ce n’en est pas forcément un) se pose : ça n’est pas la première fois qu’Archiford donne une âme à un “objet” qui n’en avait pas auparavant (exemple : les couilles de son ami Lucien à qui il a greffé des pattes et donné une âme).

Même si ce n’est pas le même principe dans les 2 cas (je doute qu’il ai mis une pile dans des testicules), les 2 cas sont assez similaires.

Et ce qui me dérange le plus avec cette théorie (surtout si elle est vraie), c’est que le coup de la pile insérée par Archiford dans le Snatchy n’est mentionnée qu’une seule fois dans une scène post-narrateur.
Or, ces Scènes sont là pour apporter une touche comique, une dernière blague à l’épisode sans pour autant êtres vitales dans la compréhension de la série. Donc si jamais quelque chose d’aussi important était évoqué à ce moment là d’un épisode (sans être mentionné ailleurs), je trouverais ça plutôt dommage…

@jostophe Je suis d’accord, après ce n’est qu’un parti prit.

Pour ma défense, on n’en sait pas assez sur les couilles dotées de conscience, si ça se trouve ce n’est qu’une forme de vie très primitive … Et Archiford disait que cette fameuse pile allait le rendre célèbre, je pense qu’on se situe à un niveau au dessus de ce qu’il a pu réaliser auparavant (même si j’avoue, y’a bien Archigras … mais il n’a pas une durée de vie très longue, Archiford pensait qu’il allait vivre genre 6 mois).

Enfin bref, on verra bien ! ^^

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

@ehnila N’empêche, ça doit bien être la première fois que je lis sur un forum

on n’en sait pas assez sur les couilles dotées de conscience

SInon ça peut-être lié avec le cadavre dans Brodog qui reste là toute la série
on j’avoue que c’est vraiment de la merde comme théorie mais bon

Pourquoi cédilles s'écrit pas çédilles ?

C’est vrai qu’on ne sais rien encore sur le moteur de la vie. Ça serais pas bête que Brodog le possède, et il pourrais mener Billy à la vie.

Mais j’vous préviens !!
Si Joseph dois se sacrifier, je deviens alcoolique !! :sob: :sob: :sob:

while(true) do
sl -la
end

Attendez on connaît pas du tout les pouvoirs des artefacts nn ?

Perso, je pense que le moteur de la vie a quelquechose a voir avec Cochonax.

La fiche du perso dis clairement qu’il aurait du mourrir il y a longtemps. Il a une vie de merde, a des cancers, est déprésif au plus au point, insomniaque, ne mange pas a sa faim, s’est fait volé des organes mais quelquechose fait qu’il reste vivant malgré tout …

soit c’est lui le moteur de la vie, soit il est en contact avec régulièrement (si le moteur de la vie est un objet physique, évidement).

()()
( ^^)
O O
(")_(")

C’est chelou ça mais ça serait drôle

Cochonax doit sûrement vivre toutes ces péripéties à cause d’une quelconque malédiction ou juste une vie de merde …
Par contre, la thèse du Snatchy est intéressante ! Les scènes post-génériques ,je pense, sont surtout là pour dire “GG les mec vous êtes restés à la fin”. Ainsi, même si Archiford n’en a pas conscience et pense que c’est juste une pile brillante, le moteur de la vie peut (peut être ?) insuffler la vie àn’importe quoi DONT Snatchy

Ouais, c'est clair !

@Muko Pour moi le Snatchy c’est plus de la “science” :p
L’idée que Cochonax soit le moteur de la vie est géniale mais je pense plus que, comme l’a dit Muko, ça soit juste une sorte de malédiction servant au running-gag du pompiste (bien que j’adore cochonax <3 ).

Je suis plus partisan de la théorie de l’artéfact dans Brodog.

Hoooo mon tracteur de l'espaaaaaace, tu n'as qu'une roue mais je t'aime quand même ! ^^

Je suis assez fan de l’idée qu’Archi soit en possession du moteur de la vie et qu’il l’utilise pour donner vie à toute sorte de chose.

Cela dis Un détaille gène cette théorie, c’est que archi ne soit pas le seul à être capable de donner une conscience au objet inanimé. Diesel donne une conscience aux ceintures de sécurité lorsqu’elle les répare, et elles ont mal à chaque fois qu’on les attache #tristesse

C’est peu être une capacité rudimentaire de la science a l’époque de la série, que archi maitrise de mieux en mieux, et ça serait pour ça qu’il pensent devenir le plus grand scientifique de tout les temps, parcequ’il Est sur le point, avec snatchi, de parfaire la technique.

Ils nous volent nos Deutschmarks !!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.