Les bons Visuals Novels

Salut à tous. Je voulais juste donner et recevoir des recommandations de jeux visuals novels. voilà les miens :

• Phoenix Wright (bien sûr, la base)
  • Higurashi Naku Koro Ni (si vous aimez les histoires étranges et les frissons, il est fait pour vous !)
    Et vous, c’est quoi les vos recommandations, votre avis sur le genre ?

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

Les visual novels c’est un genre que j’ai exploré que de façon très sporadique et je suis très loin d’être un expert en la matière, mais c’est un genre que j’affectionne quand même. Je plussoie très fortement Ace Attorney (et a quand une traduction pour Dai Gyakuten Saiban ptn), et si je devais faire une seule suggestion, ça serait sans aucun doute VA-11 Hall-A, un simulateur de barman avec une ambiance très cyberpunk. Le jeu est assez unique en son genre et mérite vraiment le détour.

l'URSS toujours vivante dans mon coeur

Perso à part les Ace Attorney j’en ai fait peu, j’ai lu Fate Stay Night que j’ai beaucoup apprécié, c’est très très long. J’ai aussi lu Katawa Shoujo qui était très sympa voire ultra touchant parfois. J’ai commencé aussi Steins Gate mais je ne l’ai jamais terminé (j’ai vu l’anime) mais il faudra que je m’y remette.

text alternatiftext alternatif

@wendöh Aaah, moi ça fait plusieurs années qu’on m’harcèle pour commencer Fate Stay Night (Je me suis même retenu de regarder l’anime pour faire le Visual Novel avant, c’est dire). Est-ce qu’il en vaut le coup ?

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

C’est très très long et p’tet un poil daté mais le lore est mega deep et l’histoire part vraiment loin.

text alternatiftext alternatif

Pour info un patch anglais pour le jeu ace attorney est en préparation ici !

wow

@alternis Ah oui ! Faut dire que je l’ai vécu comme une trahison, le fait qu’il sorte qu’au Japon !

Techniquement, est-ce que Papers, Please est un point’n’click, un visual novel ou les deux ?

la bagarre

@paf J’ai pas encore joué à Papers, Please mais il me semble qu’il n’est pas vraiment un Visual Novel. Selon moi, ce serait plus un Point’n’Click, comme tu l’as dit.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.