0_1510603910241_medium_cover_56194fa76e73341225b55200.jpg
Hé tout le monde ! Je profite d’être inscrit ici pour faire un peu de pub, parce que ça mange pas de pain.

Je participe en tant que chroniqueur à un podcast présenté par Barberouss dont le thème principal est la musique et qui se nomme La Playlist. Plus exactement, je participe aux épisodes hors-série, mais ça on y reviendra après.
Voici le principe de base de l’émission. À chaque numéro, Barberouss accueille un invité ayant préparé sa playlist de 10 titres + un titre de la honte. Le but du podcast est de discuter musique et de ce que les chansons évoquent à l’invité, comment il les a connues ou alors de faire connaître un artiste/groupe et d’en parler, etc. La discussion est très libre et l’ambiance généralement bonne enfant, une interview sympatoche en somme tout en écoutant les morceaux choisis. Chaque épisode dure généralement 2h en moyenne et n’importe qui peut participer, donc si ça vous tente, voici quoi faire

Puis il y a les épisodes hors série dans lesquels j’interviens ainsi que Hygie, où dans le cas présent, nous nous penchons sur la discographie d’un artiste au travers de 10 titres plus quelques bonus que nous écoutons afin de discuter de leur carrière, de ce qu’ils ont apporté, de leur place dans le contexte de l’époque, etc. À ce jour, il y a 3 épisodes hors série de sortis (un sur Simon & Garfunkel, un sur Eddy Mitchell et un sur Genesis) et plusieurs dizaines d’épisodes traditionnels.

À côté de ça, nous avons également lancé 2 autres concepts rattachés à l’émission : B-Side, où l’on parle des face B des 45 tours et Watermark, où l’on discute d’un album en particulier tout en l’écoutant entièrement.

Voilà voilà, je vous partage donc le dernier épisode de la Playlist régulière, celle de Revaane
La dernière Playlist hors série sur Genesis.
Et la page du podcast de manière générale.

J’espère que ça vous aura intéressé et en espérant que ça vous plaise. Enjoy. ;)