Bonsoir tout le monde!

Dans le dernier épisode, avant de se suicider, le Capitaine passe Brodog en mode «propulsion d’urgence» en lui addressant la phrase suivante:

«Les étoiles sont plus belles les yeux fermés»

Je sais pas si c’est une coïncidence ou une vraie référence, mais ça m’a renvoyé à un film Franco-Espagnol du nom d’Eva que je vous encourage à regarder.

L'affiche du film EVA

Le film traite, entre autres, d’intelligence artificielle et d’individualité (un sujet qui déchaîne les passions). Au cours du film, quand un humain veut désactiver un robot, il lui chuchotte la phrase

«Qu’est-ce que tu vois quand tu fermes les yeux?»

Donc voilà, ça m’a fait marrer, je sais pas si c’est un hasard ou quoi, et Eva est un excellent film que je vous encourage à regarder si vous avez un fort besoin de ressentir des émotions.

Il est trouvable sur la plupart de vos canaux préférés, souterrains ou pas, je pense que même le VidéoFutur qui n’a toujours pas fermé parce que le vendeur est un vieillard sénile qui n’a pas compris ce que voulaient dire toutes ces lettres envoyées par la franchise et qui ont finit par complètement bloquer sa boîte aux lettres et qui se trouve, par chance, au pied de votre barre HLM moisie en possède une copie qu’il sera ravi de vous prêter.