Histoire de Pétanque

Alors je me posais simplement une question :
Dans l’épisode 1, le narrateur parle de SPACE-Pétanque en parlant du grand-père de Clyde, alors que dans l’épisode 6, tous les habitants de P-51 parlent simplement de pétanque. S’agit-il de deux sports différents ou est-ce la même chose ? Peut-être simplement un détail ? Est-ce que je me pose plein de questions inutiles ?

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

Deux possibilités:
-Soit les gens de trouillac appel la pétanque de P-51 la Space-Pétanque parce qu’elle vient d’une autre planète donc de l’espace
-Soit il s’agit de 2 pratiques différentes

Pourquoi cédilles s'écrit pas çédilles ?

Il y’a un bug dans la matrice je pense. Tu viens de créer un paradoxe temporelle.

Dans ce monde y'a que mon chat qui se lave.

En fait y des dimensions parallèles dans Clyde Vanilla, une avec la pétanque et l’autre la Space pétanque

Et il nous à dit aussi que quand jme faisais tabasser, ben en fait c'tait un PRAAANK !

Pourtant, c’est simple …

La pétanque, c’est le jeu de base qui se passe sur un terrain plat, donc sur une planète.

En revanche, la Space Pétanque se déroule sans doute dans l’Espace même. On peut imaginer toutes les variantes possibles et imaginables à partir de ça (en jouant avec différents types de pesanteur et de gravité par exemple).

Enfin. C’est mon interprétation de la chose. :)

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

C’est une théorie intéressante @Ehnila, mais impossible, j’ai peur. En effet, selon la première loi de Newton, dans l’espace les boules ne pourraient être immobiles si une quelconque force leur est appliquée. En d’autres terme, impossible de lancer les boules et de comparer leur position sachant que cette dernière sera fonction du temps. Donc, un potentiel jeu de Space Pétanque est très difficilement envisageable dans l’Espace même.

Cependant, il est tout de même possible d’imaginer un jeu avec une station qui sert d’électro-aimant, comme l’effet créé par Archiford pour Brodog

Une troisième théorie serait d’imaginer que la Space Pétanque nécessite la consommation de drogue, comme le grand-père de Clyde l’envisage dans l’épisode 1

Qu’en pensez-vous ? ^^

J’entend bien @7thGangel , après faut imaginer un environnement avec des pesanteurs artificielles différentes ce qui t"oblige à bien calculer tes coups …
Ca pourrait se faire dans une sorte de dôme dans l’espace au lieu de l’espace lui même …

Ou alors ils ont finalement trouvé une technologie suffisamment performante pour lancer des boules dans l’espace … Je m’arrête pas aux lois de la physique à ce stade. x)

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés.

@7thgangel J aime l’idée de la petanque dans l’espace. Zéro frottement du coup un cochonnet en perpétuel mouvement et des boules qui le suivent. Une quête de rapprochement dans l’infini . C’est beau et éternelle.

Dans ce monde y'a que mon chat qui se lave.

Après, la SPACE petanque peut aussi se déroulé à l’intérieur d’une station spaciale sans gravité. La boule serait alors ralentit par les frottements de l’air mais ne subirait aucune gravité. Ce serait alors plus difficile car les boules serait largement moins rapentit que sur le sol.

"Waouh mais c'est magique !!"
"Mais non, c'est de la science enculé!"

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.