Oral devant toute la classe

Salut , alors j’explique vitef le contexte, je suis actuellement en seconde, la prof fait passer chaque élèves pendant 10min seul chaque début de cours sur un thème qu’il a choisi… En anglais… Pendant 10min
… Devant toute la classe…Seul…, bref tout ça pour dire que je stresse beaucoup, le regard des gens me stresse énormément, je pense qu’à ça , je suis le genre d’élève très timide qui ne parle jamais et qui se cache à chaque fois que le prof pose une question , j’ai besoin de vos conseils vous qui êtes si grand et également pour s’améliorer en anglais étant donné que je suis une grosse merde , clairement , merci beaucoup

J’étais dans ton cas aussi en fin de collège, début de lycée, y a pas tellement de stratégie type qui marche sur tout le monde mais je peux te donner quelques conseils :

• Entraîne-toi, devant un miroir ou avec un.e ami.e, libre à toi de choisir quand tu te sens prêt à t’entraîner ou dans quels conditions.
  • Essaye de ne pas faire un texte à apprendre par cœur, fais plutôt des notes, bon pour ça faut un bon niveau d’anglais bien sûr, mais juste te donner deux ou trois idées clés, ça permet d’alléger tes révisions et éviter de stresser dès que t’oublie un truc.
  • Si tu as la moindre question à ton.ta prof, n’hésite pas, son but n’est pas de te bloquer mais de voir ce que tu sais dire et tes compétences.

Après, si tu veux des conseils pour t’améliorer en anglais, n’hésite pas à regarder certains types de vidéos que je vais énoncer (essaye de regarde avec les sous-titres en anglais) :

• Les TEDx, c’est généralement sous-titrés, super intéressants et ça brasse plein de sujets.
  • Les vidéos de TomSka, c’est drôle, ça a un langage assez simple mais ça peut quand même t’apprendre des mots que tu ne connaissais pas.