Créatube, une belle idée !

Je me rends bien compte que ce Topic est un Pléonasme de sa catégorie ^^ …
Mais je pense que ça a du sens de décrire le phénomène, d’en parler, de le relayer et surtout au Maximum le faire persister !

C’est une manière d’agir communautaire que les créatifs de Youtube ont trouvé pour contre-balancer le manque de visibilité qu’ils ont sur Youtube (car manque de rythme, audimats orientés, qualité plutôt que quantité etc).
Tout ça par un simple partage d’une compilation de vidéo réalisé avec des chaines qui méritent plus !

Je vous partage cela car c’est une autre manière de consommer le partage de chaine,
ET que c’est très efficace :D (J’ai découvert des chaines insoupçonnées en quelques minutes)

En espérant ne pas avoir trop fait mon Cap’tain Obvious pour certains ;)

Nivelt Te guide

En sus, une explication détaillée d’un des participants (j’ai volontairement raccourcit le texte pour plus de lisibilité, et parce qu’il s’adresse aux abonnés en parallèle)

" Yo tout le monde! ^^ Une petite explication?

Ceci est une tentative collective de baisage du robot d’indexation de Youtube. ^^

Le concept CREATUBE consiste en un petit zapping de créateurs/vidéastes trop peu mis en avant par Youtube, ou plutôt devrais-je dire: occultés par une certaine “dérive” de la plateforme.

Plusieurs vidéastes se sont réunis pour participer à ce premier évènement dans la volonté de créer un petit impact sur l’algorythme du robot Youtube en y forcant le mot-clé CREATUBE et le concept qui en découle.

Ce concept n’est revendiqué par personne et n’a pas pour but de l’être, bien au contraire! C’est OpenSource et Libre! ;)

TOUT LE MONDE peut faire un CREATUBE! C’est un autre des objectifs du bazar.

Que l’on soit vidéaste, spectateur “actif” ou “passif” chacun peut réaliser son CREATUBE en utilisant les outils mis à disposition (ici) dans la description de chaque vidéo CREATUBE, en y rajoutant simplement une sélection d’extraits vidéo de créateurs qu’on aimerait voir mis en avant sur Youtube !
Bien entendu cela nécessite un logiciel de montage !

Le concept se veut viral !
Un autre objectif étant de noyer la tendance et, rêvons encore un peu, de la remodeler petit à petit…

Je suis heureux de participer à cette expérience avec vous, je suis très curieux du résultat, et quel qu’il soit ! ;D

Gardons à l’esprit que la base fondamentale d’internet c’est le partage ! "

L’initiative semble plutôt intéressante en vrai ! (et je dis pas ça juste parce que j’ai été partagé dans un Créatube sorti hier 😋)

Je vais voir pour en faire un dans les prochains jours, et si je le fais je penserai à le partager ici

Signature SPACE WEB

@FriendlyPootis C’est super ! :D Tu sens que ça va porter ses fruits pour toi ? :)
Hésite pas à le faire aussi :)
ça donne envie de voir les autres Créatubes et la découverte devient exponentielle :nerd: :chart_with_upwards_trend:

Mais justement, j’ai l’impression que ce concept doit rester continu sur la plateforme (maintenir la pression)
avec de temps en temps une vague sur plusieurs chaines en un coup :thinking: (forcer le bot à rendre le mot clé plus visible)
Comme un événement périodique (Année, saison, mois … ? )

Enfin voilà, c’est un ensemble
Y avait déjà des partages entre créateur !
Mais ici, il y a une charte graphique et une méthode qui est posé qui permet de rendre l’effort plus simple ! surtout que ce format ne demande aucun enregistrement de sois :D c’est une simple compil’, où le contenu parle de lui même et uniquement le contenu ! (c’est cet aspect qui me plait le plus en fait)

Je ne sais pas, je verrai bien ce que ça donne dans les analytics de Google hehe

Et je suis en train de préparer comment le faire justement ! Actuellement je planche sur comment le faire d’une manière à respecter les auteur·rice·s des vidéos étant donné que certain·e·s ne font que des vidéos très courtes, 30 secondes et que j’ai pas envie de faire un reupload sale on va dire, et également sur qui je vais partager.

Personnellement l’aspect zapping me dérange un peu parce que c’est comme si on lâchait la vidéo comme ça, sans expliquer qu’est-ce que l’on trouve intéressant dedans, mais si ça rentre dans un format global avec un mot-clé commun ça peut être effectivement plus intéressant que du partage isolé !

Signature SPACE WEB

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.