Si vos aîné.es avaient quelque chose à transmettre aux plus jeunes...

Salut tout le monde !

Je me posais une question, qui peut paraître un peu étrange et pas spécialement adaptée à cet espace de discussion, mais qui m’intéresse énormément : si vos aîné.es (parents, grands-parents, grand(e) frère/soeur, oncle, tante, etc.) avaient quelque chose à transmettre aux plus jeunes, ce serait quoi ? Je parle de quelque chose qu’ielles ont compris au bout de plusieurs années, un message, une leçon née de leur expérience de vie.

Ça peut être quelque chose de très banal, voire cliché, mais ne soyez pas timides. Mes parents, par exemple, recommandent de ne jamais faire reposer son bonheur sur des circonstances extérieures (stoïcisme.rar)

Merci d’avance pour vos réponses :)

Alors c’est plutôt compliqué comme question, étant donné que mes “aîné·es” ne m’ont pas transmis de choses aussi profondes que ce que tes parents ont dit.

La seule chose à laquelle je pense c’est que ma grand-mère disait de toujours terminer un repas avec une bonne salade !

Voilà voilà :sweat_smile:

Signature SPACE WEB

On m’a toujours dit que le caca des pigeons c’est caca, faut pas manger.

Vous savez…
J'ai toujours apprécié les fruits en sirop.

faut mettre du beurre au fond du plat pour pas que le gratin colle!

Les étoiles sont plus belles les yeux fermés

Les frites préparées avec de la graisse de boeuf c’est mille fois meilleur.

Tâchez de survivre avant notre prochaine rencontre!

Et toute chose à une fin.

Tâchez de survivre avant notre prochaine rencontre!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.