[Lis jusqu’au bout s’il te plaît !]

Il suffit de lire des BD pour écrire sur ce topic. Je m’en fous que tu ne sois pas pro, je ne le suis pas non plus. <3

Bon bref

J’ai l’impression d’être la seule à lire des BD “cheloues”

Comment tout dire ? J’ai la flemme de mettre des catégories bien précise pour vous parler de mes lectures… parce que je ne les connais même pas, ces foutues catégories !

Comment t’expliquer ?

Je ne suis pas très friande de BD franco-belge. Le dessin m’ennuie au possible. Bon, je ne te cache pas que si je dois passer un après-midi pluvieux chez mes grands parents et que je n’ai que ça à me mettre sous la dent, je ne vais pas faire de chichis, hein

Je lis trop de BD diverses et variées pour dire que je suis fan de quoi que ce soit. Ni amoureuse des comics, ni dingue de science fiction, ni… rien.

JE SAIS ! Je viens de trouver la bonne manière de trier mes BD ! :grin:

Les réelles, les histoires et les OVNI.

Les réelles, c’est des témoignages, des chroniques sociales, des reportages…

Pour te donner des exemples, on pourrait faire rentrer dans le cercle : toutes les BD de la collection Sociorama (que je vous conseille vivement !), l’adaptation du livre d’Howard Zinn intitulé Histoire populaire des Etats-Unis, ou encore le Journal d’une bipolaire (Emilie et Patrice Guillon), etc…

Dans les histoires, nous pouvons caser toutes les fictions possibles et imaginables.

Donc : Morgane (KANSARA Simon et FERT Stéphane), tous les romans graphiques adaptant les œuvres de nos plus grands auteurs français (oui oui ça existe), Shangri-La (Mathieu Bablet), etc…

Et les OVNI, ben… c’est le reste. Bande dessinée expérimentale ou destinée aux initiés, tout peut y passer.

Mais où vais-je en te racontant cela ? Très bonne question rhétorique dis donc ! Et bien… Voici mon but suprême, le projet ULTIME de ce topic ! (hé hé hé ptn Raphi arrête d’en faire un événement épique)

En gros, j’aimerai que tu partages vos bandes dessinées, et UNIQUEMENT vos bandes dessinées ! J’ai pas envie que ça soit le bazar.

Maaaiiis pour en parler j’aimerai que tu “catégorise” ta bande dessinée avec mon classement quelque peu… approximatif.

Et une toute dernière chose. Tu peux utiliser tous les termes techniques du monde, essayer d’être objectif toussa toussa mais s’il te plaît : parle de tes lectures aussi avec ton cœur.

Je te souhaite une très bonne journée/soirée et je t’envoie plein d’amour.

RaPhi