Star Wars VIII (sans spoil)

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson
text alternatif
N’oubliez pas de mettre des spoilers pour parler de l’intrigue.

Alors j’ai remarqué que cet épisode a vraiment polarisé les avis et déchainé les passions. À la sortie du film, mes amis étaient soit très heureux, soit très en colère. Pour le coup je suis du côté très heureux. J’ai vraiment aimé ce star wars VIII.
J’ai aimé cette prise de risque pour une saga aussi “légendaire” que star wars. Si légendaire qu’on ne pourrait plus y toucher selon certains. Les thèmes de ce film sont par ailleurs la fin de la tradition, le renouveau, le passage à une nouvelle génération impliquant la fin de la précédente. Dans un autre registre le film parle de la cause animale, du financement d’une guerre, du rapport spirituel à la force.
C’est un film très dense.

Vous en pensez quoi ?

Meilleur Star Wars pour moi.

Ça va être difficile d’en parler sans spoil hein mais pour moi c’est le Star Wars le plus. Le plus émouvant, le plus merveilleux et fantastique, le plus drôle (je sais que ça a été critiqué mais l’humour peut parfois remettre en question ce qu’il se passe, les enjeux etc. , dans une saga aussi culte et acclamée que Star Wars, ça peut faire du bien). J’ai vraiment l’impression que Rian Johnson s’est dit qu’il allait faire le Star Wars le plus consistant et brute, peut-être même sans se dire qu’il y aurait un épisode IX d’ailleurs…

Bref, je passe à une partie spoil pour parler de points que j’ai aimé.

Bref, le film est excellent (la VF aussi d’ailleurs).