UNAI - Une web série spatiale avec un con dedans

MAJ
Le premier épisode BIENVENUE DANS MON UNIVERS est disponible sur mon Youtube!!
UNAI #01: BIENVENUE DANS MON UNIVERS - WEBSERIE – 00:55
— Will Clément

Salut à tous. Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un projet sur lequel je travail depuis deux ans. Il s’agit d’une série web originale se déroulant dans un univers de science fiction. J’ai déjà un topic ou je partageais mes création 3D, mais je créé un post à part entière pour mon projet de courts métrages.
0_1514385326779_233118_med.jpg

La web série introduit la relation père fils entre les deux personnages. L’un, incarné par moi même, serait le Plus adulte possible -malgre mes 19 piges. Le second, Unai  , serait le gamin, le Gavroche et serait la voix concise de la raison. Contrairement Keeper-le personnage que j’incarnerais- qui serait le principale vecteur d’humour et donc le comique de service.
Mais il y a un léger soucis, l’enfant en question est un personnage en 3D!

En effet, l’enfant serait un personnage en 3D animé à la main, entièrement modélisé par mes soins et vecteur d’émotions. Il serait une interaction avec le monde du web car il représenterai l’image du spectateur naïf et blasé.

Le character design à commencé avec ça: une sorte de renard. Puis est passé par un homme chat avant enfin de devenir un petit garçon à la peau bleue.

Avant de redevenir un renardeau de l’espace. Cette dernière solution a été retenue car je pense qu’il est plus vecteur d’émotion. De plus son pelage fait plus cache misère. Il permet d’introduire une atmosphère science fiction dans laquelle pourraient se dérouler une pléiade d’histoire. Voilà une preview du personnage.
0_1514385519474_sept_2.png

Concernant le contexte, l’espace, dans lequels navigueraient nos deux héros, serait une sorte de métaphore de l’internet. Les décors seront tous réalisés en CGI via le logiciel Blender et rendu avec Cycles. Concernant mon personnage, il sera entièrement intégré en incrustation avec un fond vert. La première scène est déjà rendu, mais j’ai le temps de peaufiner les détails.

Petite parenthèse pour expliquer les personnages: je suis un fan de science fiction et de 3D, et je voulais absoluement créer un univers audiovisuelle ou se côtoieraient robots et extraterrestres. Mais n’ayant pas envie d’aller dans une asso chercher des acteurs, je me suis dit qu’il serait interessant d’utiliser la 3D pour faire des choses impossibles à faire en vraie: quel enfant accepterait de de jouer dans une étrange web série ? pour contrecarrer la réponse à cette question, j’ai donc créé un persannage en 3D. Autre question: où aller tourner une web série de science fiction? Encore une fois, je détourne la question en créant des environnement en 3D… ect
Au final, seul le personnage que je jouerais sera en incrustation dans un monde entièrement animé.

J’attends vos retours via les commentaires et je vous invite à suivre le post et le twitter de la web serie. Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur. Voici quelques travaux en 3D réalisés pour le rendu de la prochaine séquence. Déjà deux plan en boites !

0_1514385568380_vaisseau1.png
0_1514385577154_vaisseau2.png
0_1514385582285_untitled.png
0_1514487922655_face.jpg
0_1514487928660_le vaisseau.jpg

Je partagerais les évolutions et l’avancée de mon projet via ce post. J’ai hâte de vous voir plonger dans mon univers.
_William

Trop bien, ça a l’aire cool !
Je suis aussi intéressé par l’animation 3D malgré mon faible niveau x)
et je trouve l’idée très intéressante.

J’ai qu’une chose à dire, ne lâche rien !!!
Va jusqu’au bout de ce projet tu va découvrir plein de truc ;D

PETITE signature :)

c=3

@koupsip Merci à toi :)
Je travaille dur pour faire en sorte que l’univers soit le plus beau possible. Malgré mon peu de connaissances dans la 3D.

0_1514394880035_0019.png

Double post pour vous annoncer que le premier épisode est sorti !!>>
C’EST PAR ICI ;)
UNAI #01: BIENVENUE DANS MON UNIVERS - WEBSERIE – 00:55
— Will Clément

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.