Le doublage c'est cool

C’est quand même assez stylé le doublage français, la VF ou même la post-synchronisation… Bref, le doublage de films ou de séries, y a certains vidéastes qui en parlent déjà mais le doublage de jeux vidéo, c’est pas la joie, et pourtant c’est certainement le plus difficile à doubler tant la quantité de texte peut être monstre et où il faut rester concentré tout le long. Et ce type de doublage n’a pas justice sur YouTube… C’est sous cette idée que j’ai décidé de faire ça moi-même parce que “Si vous trouvez qu’il manque quelque chose sur YouTube, faites-le”. Bref, tout ça pour vous présenter ma chaîne et mon émission phare, VF VS VO. VF VS VO c’est une émission sur le doublage que j’ai commencé en Janvier 2017 et qui fait 200 vues par épisode (mais je m’en fous haha). J’ai traité pour l’instant une dizaine de jeux allant de Mighty No 9 à Uncharted. Mais bref, un lien vaut mieux qu’un long discours alors voici la playlist de tous les VF VS VO :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ7A7-8W9MHc5aVz5D-guxa6YsWAhfPeL

BONUS EXCLUSIF : L’épisode qui sort demain sur South Park L’Annale du Destin :

VF VS VO : South Park : L'Annale du Destin – 12:36
— Paf

J’ai regardé ta vidéo sur South Park. Elle est bien cool ! Tu as l’air vraiment à l’aise et de savoir ce que tu dis.
Par contre fait attention au débit de ta voix (difficile à comprendre par moment à cause de la rapidité) et à certains cuts trop brusques (tellement brusques que ça coupe la fin de ta phrase).
J’espère que tu as fait une référence à LOSS que je n’ai pas pu voir, sinon je suis déçu

@friendlypootis T’inquiétes Jarod, c’était la première fois que je tournais un truc avec une caméra (grâce à un pote), du coup j’ai vraiment galéré, à un tel point que j’ai dû m’auto-doubler et que j’ai vraiment fait de la merde niveau speaks mais c’est tout ce que je pouvais faire.
Et il y a un bien un loss caché ;)

J’arrive en retard mais…
j’aime bien ce que tu fais, alors +1 abo, et j’espère beaucoup plus dans l’avenir !

ça faisait longtemps :
VF VS VO : Troy Baker – 12:22
— Paf