[Recrutement Moderation]

On a besoin de modérateurs ! Si vous vous sentez chaud et responsables n’hésitez pas à proposer votre candidature ici. Développez un peu et donnez nous des infos sur pourquoi vous seriez un bon modo.

Une fois que vous serez choisi vous verrez la charte de modération qu’il vous faudra suivre, sinon vous serez mauvais et ça sera triste et on pleurera.

@wendöh Bonjour Wendoh,

Etant un membre actif de la communauté BroChoc, vous savez certainement mes idéaux et mes positions politiques, je suis prêt à passer ma vie active sur ce forum s’il le faut (t’façon j’ai pas d’amis ptdr).
J’ai de l’expérience dans la modération d’un chat Twitch avec 40 personnes, certes un chat Twitch et un forum sont loin d’être la même chose mais cela prouve ma capacité à gérer une communauté active.
Si je suis modo, je m’engage à être sévère, mais juste (comme Tuco dans Better Call Saul), même si cela peut ternir ma réputation à jamais sur Internet.
Enfin, je m’engage à montrer l’exemple et à ne pas partager des opinions qui pourraient mettre à mal la réputation de ce forum, de sa communauté ou de son équipe de modération.

Avec mes salutations,

Paf

Salut

Je suis motivé pour la modération
Au niveau des disponibilités, je suis étudiant et je bosse toujours sur mon ordi donc je peux check assez souvent que ce soit la journée ou le soir (d’ailleurs je vais dormir assez tard ça peut être pratique)
Je pense faire un bon modo car je sais lire une charte et l’appliquer, veiller à recadrer les débordements sans pour autant créer une mauvaise ambiance, et anticiper les dérapages (mieux vaut prévenir que bannir, bon après parfois pas le choix)
Niveau tempérament j’pense être chill et à l’écoute, mais sérieux quand il faut l’être, je suis aussi capable de me remettre en question et d’écouter les remarques

Voilà voilà, a+

Moi svp.

Heu oui désolé MrAntoineDaniel mais développe un peu ton message s’il te plait ^^. On sait pas qui tu es ça serait bizarre de te mettre directement comme ça hihi :3

Bonjour,
Je suis moi aussi membre actif de Brochoc depuis quelques mois.
J’ai été très actif sur quelques forums vers 2009, notamment sur UltraBakugan puis le forum du jeu SmackDown VS Raw (à l’époque où les jeux de la WWE s’appelaient encore comme ça)
J’ai été modo sur le stream d’une amie (stream de 10/20 personnes)
Si je suis modo, je serais un modo qui fera de la pédégogie emoticone d'Alain Soral utilisé de manière ironique
J’ai que 19 ans mais j’éspère être un peu le papy gentil des modos

Je suis actuellement au chômage j’ai donc tout mon temps disponible pour surveiller le forum
En bonus, je m’y connais un peu en meme

Salut,

Je risque d’être assez actif dans le coin, ça fait longtemps que j’ai pas squatté un forum et ça manque un peu, je suis donc assez chaud pour filer un coup de main ici si besoin!
Aussi, j’ai l’habitude de modérer des chats twitch qui peuvent monter jusque ~10k personnes, j’administre plusieurs discord d’environ 3k personnes, etc.
Je modère plutôt chill en général, “prévenir avant d’agir”, par contre si j’ai dit 3 fois calmez vous et que ça continue, ça part.
| ||
|| |_

Ce message a été supprimé !

Salut,

Vous me connaissez déjà de Brochoc ou d’ailleurs, je suis un type sympathique ou du moins pas un énorme douche, je suis quelqu’un de bien et vous le savez.

Les forums c’est toute mon enfance, c’est un univers que je suis bien content de retrouver et je suis motivé pour faire partie de l’équipe de modération et ainsi participer encore plus à la réussite de ce PROJET. J’ai été modérateur sur différents forums à l’époque, aujourd’hui je suis aussi impliqué dans la modération de plusieurs serveurs Discords avec une userbase considérable. Mais surtout, j’ai aussi été le petit merdeux qui faisait chier, la plupart du temps en exploitant les failles dans les règles. Bref, je sais ce que c’est des deux côtés de la barrière.

Pour parler disponibilité sans trop entrer dans les détails, disons que je ne suis pas exactement la personne la plus busy comme disent les jeunes, et que modérer rentre parfaitement dans mon emploi du temps plutôt vide. En plus de part certaines circonstances, je suis très souvent présent la nuit, je suppose que ça peut être utile.

J’ai aucune envie de jouer au néo-SS avec les pouvoirs de modérateurs, je veux juste aider à assurer une bonne ambiance sur le forum dans le respect des règles et du sens commun. Recadrer les gens c’est pas ma passion mais faut bien le faire parfois, je me suis toujours basé sur un règle de 3 avertissements graduels avant l’action définitive, je pense que c’est raisonnable.

Salut !

Je suis également motivé pour être membre de la modération du Space Web.

Niveau modération je ne suis pas foncièrement très expérimenté, mais j’ai déjà administré quelques discords et je sais faire la différence entre ce qui dans les règles et ce qui est en dehors. Si je suis accepté dans la modération, il me faudra cependant un (léger) temps d’adaptation aux outils de modération propres au forum. Je pense modérer à la chill, sauf si la personne est vraiment là juste pour foutre la merde (je peux avoir la claque pédagogique sensible dans ces cas là)

Sur mes disponibilités, j’ai un emploi du temps plutôt instable donc je ne peux pas garantir une présence assidue, je pense être plus un modérateur “de renfort” qu’autre chose.

@friendlypootis a dit dans [Recrutement Moderation] :

Sur mes disponibilités, j’ai un emploi du temps plutôt instable donc je ne peux pas garantir une présence assidue, je pense être plus un modérateur “de renfort” qu’autre chose.

Un modérateur réserviste

Hey salut c’est moi,

Bah j’suis un mec sympa, j’suis un peu grammar nazi sur les bords mais je punis pas pour ça et ça risque d’être la merde donc je veux bien prêter un coup de main.

Voilà vous me connaissez mdr pas la peine d’écrire plus hein

Coucou! Motivée pour vous aider si vous êtes d’accord!
Je suis pas du tout active pdt les lives que j’ai vu mais j’en ai suivi quelques uns
J’ai déjà modéré aussi (mais on etait bcp en vrai j’ai pas bcp servi) je pense que de l’aide peut etre toujours bonne au moins au début
Puis jsuis une femelle. Parité, toussa. Allez. (j’essaie de trouver des arguments)

Je lock le topic pendant la phase d’ouverture.

Verrouillé