Better Call Saul

Logo Better Call Saul
Ce topic est dédié à la série Better Call Saul qui est un spin-off de Breaking Bad qui se concentre sur les origines de Saul GoodMan

Il y actuellement 3 saisons de Better Call Saul contenant 10 épisodes d’environ 1h chacun
La 4ème saisonest prévue pour Septembre 2018 (putain ça va être long)

Trailer de la Saison 1 en VO :
Better Call Saul | Series Trailer [HD] | Netflix – 01:52
— Netflix UK & Ireland

La série à un rythme beaucoup plus calme que Breaking Bad et à peu de scènes d’action, mais elle en reste excellente, c’est dommage qu’elle n’ait pas autant de succès que Breaking Bad car elle le mérite.

Attention, ce topic peut comporter des spoilers de Better Call Saul mais aussi de Breaking Bad qui seront à l’intérieur de la balise approprié

Au début j’étais un peu sceptique quand au fait de faire un spin-off sur Saul Goodman. Une partie du personnage résidais en partie dans le fait qu’on sait peu de choses de lui et de ses combines. Puis après j’ai bouffé la série et j’ai passé des soirées entière à regarder toutes les saisons.
Je crois même que je préfère Better Call Saul à Breaking Bad. Ça serait trop long de lister les qualités de la série alors je vais faire part de ce que je considère comme un défaut de la série: la relation entre Kim et Saul. On les voit très peu ensemble hors du travail. Alors ça nous montre bien qu’ils sont débordés et n’ont pas le temps d’avoir une vie, mais le simple fait de rajouter des moments de couple même très courts aurait suffit à rendre leur couple plus crédible au fil de l’histoire.
Je trouve que c’est un aspect assez sous-exploité, ça serait bien que les scénaristes le développe un peu plus durant la suite (sans pour autant en faire un aspect central, mais que ça ait du sens qu’ils soient ensemble, pas juste de manière gratuite).

@ferrisbueller Attention spoiler des derniers épisodes de la saison 3 >!<

Oui c’est vrai, c’est ce genre de passage que j’aurais aimé voir plus souvent !

C’est drôle parce que personnellement, c’est l’idée même que Saul Goodman puisse être en couple/entretenir une relation intime avec quelqu’un qui me laissait perplexe, au début. Parce que au-delà d’être un personnage totalement gaguesque, Jimmy est surtout un menteur invétéré, qui ne semble voir dans les relations humaines que les failles dont il peut tirer profit.

Du coup, je suis très content de voir ce que l’équipe de la série a fait de sa relation avec Kim : une relation platonique entre deux “âmes sœurs”, qui se soutiennent l’une l’autre, font les 400 coups (les arnaques dans le restaurant) et ont la même ténacité face aux difficultés de la vie (ils partent tous les deux de pas grand chose, mais sont déterminés à poursuivre leur ascension sociale). Avec du recul, j’ai l’impression que c’est vraiment le meilleur arc narratif possible pour ce genre de personnage. C’est peut-être un peu HS, mais dans la fiction, on a trop souvent affaire à des couples carriéristes dont l’unique problème réside dans le fait de choisir entre leur vie professionnelle et leur vie affective (coucou La La Land). Tandis qu’ici, le dilemme est écarté d’office, et ça permet de se concentrer sur l’essentiel : l’honnêteté de Jimmy vis-à-vis de Kim, et les efforts qu’ils font pour s’élever mutuellement (tiens, ça me rappelle un peu le couple Frank-Claire au début de House of Cards).

A partir de là, j’ai vraiment hâte de voir jusqu’où leur couple (plutôt “duo”) va aller, jusqu’au Jimmy sera-t-il prêt à exploiter Kim, elle qui a déjà tant fait pour lui ?

J’ai l’impression (et j’espère) que c’est sur cette corde de la confiance que les auteurs vont poursuivre le traitement de leur relation, parce que si le déchirement avec Kim a lieu (et il aura très certainement lieu), il risque d’être terrible. A ce niveau là, rien que la conclusion de l’arc de Chuck m’a brisé le cœur.

Bon sinon à part ça, j’ai vraiment adhéré au personnage de Nacho.

Petit grief envers le personnage de Mike cependant, qui ne semble exister que pour servir de liant entre les différents protagonistes.

@vladimircosmos a dit dans Better Call Saul :

Petit grief envers le personnage de Mike cependant, qui ne semble exister que pour servir de liant entre les différents protagonistes.

Oui le traitement de Mike est à peu près le même que pour Breaking Bad mais c’est un personnage intéressant, j’éspère qu’on en découvrira plus sur lui.